Astuce n°1 : une hygiène impeccable
Sous la douche, on a parfois tendance à négliger le lavage des pieds. « Beurk, ça me dégoûte les pieds, c’est crade ! » Résultat : on ne les nettoie pas à fond.
Or, c’est la première étape pour en finir avec les mauvaises odeurs. Imaginez un peu ce qu’il se passerait si vous ne laviez pas correctement vos parties génitales… Eh bien c’est pareil pour vos petons.
Alors, savonnez, récurez, bref, allez-y à fond à partir de maintenant !
Astuce n°2 : choisir les bonnes chaussures
Il faut savoir que certaines matières favorisent la transpiration des pieds. Bannissez à tout prix les matières plastique et synthétique.
Pour limiter cette dernière et ainsi repousser les odeurs nauséabondes, il est préférable d’opter pour des chaussures avec une semelle en cuir, des petites baskets en toile ou encore des nus pieds qui laissent bien respirer la peau.
De même, dès que vous rentrez chez vous le soir, nettoyez impérativement vos chaussures en les vaporisant avec une bombe désodorisante spéciale.
Et surtout, ne gardez pas la même paire de chaussettes deux jours de suite ! On ne va pas se mentir, on l’a toutes déjà fait un jour.
Astuce n°3 : mettre du talc
Voilà un remède de grand-mère super efficace. Le soir, en sortant de la douche, appliquez une bonne dose de talc sur vos deux pieds. Idem le matin. Le talc absorbe l’humidité et réduit, par conséquent, la transpiration.
Astuce n°4 : miser sur un dédorant pour pieds
Tout comme le déodorant pour les aisselles, il en existe un pour les pieds ! En crème ou en spray, ils sont spécialement conçus pour limiter la sudation.
Trouvez la formule qui vous convient le mieux et appliquez-en chaque jour. Vous en trouverez en pharmacie et parapharmacie.
Astuce n°5 : prendre ses précautions
- pensez à ranger vos chaussures dans un endroit frais et sec ;
- changez de chaussettes tous les jours, de préférence en coton ;
- séchez bien vos pieds en sortant de la douche pour éviter l’humidité.