Comment recycler…une fin de pelote ?

Par Julie @dvdpblog

MA MANIE :

Toujours acheter plus (de tissus, de fil, de perles…) parce qu’on ne sait jamais, hein, si on n’a pas bien compté ou si on veut faire la petite pochette, le bracelet…on a de la réserve… Oui mais voilà, parfois il en reste quand même. Et les placards se remplissent …

MON ENVIE :

Un collier marin ! C’est de saison, non ?

EXPLICATIONS  :

Pour ce collier bon pied, bon œil, j’ai utilisé une pelote de laine dorée avec du fil lurex pour bien briller sous les sunlights de Gruissan !

J’ai fait deux pompons (petite expli là) surmontés de caches nœuds dorés et un cordon, le tout cousu avec un fil bling-bling doré et deux perles bleue marine. Dans ma lancée, j’ai rajouté un petit collier doré et bleu pour un effet 2 en1.

BLA BLA :

Pour la petite histoire, ce post aurait pu aussi s’appeler « le post qui a failli ne jamais voir le jour » ! il nous a fallu trois sorties pour arriver à faire les photos du collier marin : la première fois, on s’est arrêté à l’étang (pas vraiment sexy comme cadre), la deuxième fois, le temps s’est brusquement couvert (pas top la luminosité), et la troisième, après 3 photos, plus de batterie dans l’appareil photo… arrgggh !! et là, vive l’Iphone…

Bon sinon, nous on retourne à la plage !

Fournitures : fil PHILDAR, cache-noeuds et fermoir LA DROGUERIE, le reste de mon stock