PartagerTweeterPartagerMail
On ne cesse de vous le dire: les start-up françaises ont le vent en poupe! Et particulièrement dans le secteur du sport. On suit de très près l'actualité des 17 start-up retenues pour la première édition du Tremplin, l'incubateur dédié à l'innovation sportive. Après la campagne de crowdfunding réussie de Connected Cycle et le lancement de celle de Goaleo sur Kickstarter, focus sur une autre start-up qui rencontre le succès: Vogo. Cette société spécialisée dans les applications mobiles pour le sport, dont l’objet est d’enrichir l’expérience des spectateurs lors des compétitions, annonce aujourd’hui un financement de l’entreprise à hauteur de 4 millions d’euros.4 millions d'euros et une ouverture de bureau nord-américainAvec son application Vogo Sport disponible sur smartphones et tablettes, Vogo permet aux spectateurs de regarder autrement un rendez-vous sportif. spectacle sportif. Le spectateur sélectionne sur son smartphone ou sa tablette une des caméras qu’il souhaite visionner. Une fois la caméra sélectionnée, l’utilisateur reçoit le flux live sur son interface comme s’il était à la place de la caméra. Depuis son interface, l’opérateur peut soit voir le flux en « Live », soit revenir en arrière (Timeshifting) et voir le flux décalé dans le temps (Replay), soit à vitesse réelle soit au ralenti (Slow motion). Grâce à Vogo, Un organisateur d'événement peut diffuser jusqu'à huit flux vidéo à 30 000 personnes!Un vrai plus dans l'optique d'une "fan experience" réussie et d'une utilisation du second écran de manière intelligente et parfaitement fonctionnelle, accompagné d'un besoin minimum d'infrastructure informatique dans un stade ou un site de compétition pour permettre aux spectateurs d'utiliser cette application. Et qui dit faible coût infrastructure dit rapide retour sur investissement pour les ayants-droits. Du tout bon!L'application Vogo Sport a récemment été utilisée lors d’importantes compétitions et événements internationaux: Championnats d’Europe de gymnastique artistique, Championnats d’Europe de Judo, matchs de rugby du Top 14, championnat National d’Athlétisme aux Pays-Bas en partenariat avec MATCH Sports Media Solutions, grand Prix de Paris de Lutte, finale des Championnats du monde de tir à l’arc à Lausanne ou encore match Paris-Montpellier de la Ligue nationale de handball en partenariat avec beIN SPORTS. Sans compter la couverture des matches internationaux de tennis, de waterpolo, de boxe et de football et la signature de partenariats stratégiques avec les Fédérations Françaises de Judo, de Lutte et de Gymnastique.Et le succès est au rendez-vous puisque Vogo a annoncé le 9 juin un financement de l’entreprise à hauteur de 4 millions d’euros afin de soutenir son programme de Recherche & Développement, de recruter de nouveaux talents et de développer sa croissance à l’international avec l’ouverture de son bureau nord-américain à proximité de Montréal."Depuis que nous avons lancé VOGO SPORT aux Championnats d’Europe de Judo en avril 2014, nous avons été présents à plus d’une dizaine d’événements sportifs internationaux de haut niveau et nous avons connu une forte croissance. Avec l’ouverture de notre bureau nord-américain et l’arrivée de Carolyn, nous proposons aux stades, aux clubs, aux associations et aux fédérations sportives d’Amérique du Nord une nouvelle source de revenus et la possibilité de proposer à leurs fans de vivre une nouvelle expérience au sein des enceintes sportives."
Christophe Carniel, co-fondateur et Président de VOGOLa start-up montpelliéraine créée en 2013 voit loin et se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. On va suivre de très près son évolution! Que pensez-vous de Vogo? Avez-vous eu l'occasion de tester cette applications? Exprimez-vous en laissant votre commentaire.
Je m'abonne à la Newsletter !
Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.
CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER