Où comment une vieille image de Tom & Jerry fut source d’énervement sur le net. Bon, on est mercredi, il est 19 : 45, j’ai un rhume et je dois finir de préparer un truc pour demain. Autant dire que je suis dans de mauvaises dispositions pour faire une chronique.
Toutefois, je me suis dit que j’allais vite fait vous parler d’un ancien mème nommé « that fucking cat. » Une chronique light, comme ça, sur le pouce, histoire de.
That Fucking Cat :
« Les chiennes ne savent rien au sujet de ce putain de chat. »« Ce putain de chat » est une image exploitable représentant le chat Tom de « Tom et Jerry » en train de faire une drôle de tête.
Cette image est apparu en 2009 sur le site 4chan de façon assez récurrente dans les commentaires. Ce qui déboucha dans les semaines qui suivirent à un énervement de la plupart des habitués ainsi que l’apparition de la phrase « if i see that fucking cat again » (« si je vois ce putain de chat encore une fois. ») Pour info, celle-ci apparait à 0:34 dans l’extrait suivant…https://youtu.be/eUlyKLRXy8I?t=25s
Cette image montre aussi un regard de Tom qui peut être traduit par « débile et complaisant » laissant entendre que la plupart des participants à la conversation 4chan sont des abrutis ou bien qu’il observe la conversation bien à l’abri derrière sa cachette, ce qui n’est pas loin de la position du mangeur de pop-corn.
De nombreux personnages qui ont aussi une tête étrange ou un peu « creepy » ou qui sont très récurrent dans la culture geek furent postés dans la même position. L’occasion pour vous de réviser vos mèmes.
« Ce putain de chat, ce putain de chat partout. »
« KAT, je suis SUIVI ! ESPIONNÉ ! HANTÉ ! Je n’arrive pas à DORMIR de la nuit ! J’ai besoin de conseils ! »
« Pourquoi ne fait-tu pas appel à Internet ? Je suis certain que le pouvoir collectif de la blogosphère te donnera une solution. »
« C’est BRILLANT ! Je t’aurais embrassé si tu n’étais pas une fille… »
« Quoi ? »
« Cher Monsieur Internet. Comment allez vous ? J’ai été très gentil cette année. En fait, pas si gentil que ça. Je suis suivi par un animal vicieux. S’il vous plait, tuez-le et faites en sorte que je ne le vois jamais plus. Bisous, Thanatos. PS : Merci pour le porno. »
« Si je vois ce satané chat UNE NOUVELLE FOIS…. »
Lurk Moar :