Murray passe du filet au panier

Publié le 10 juin 2015 par Etvsport @etvsport

Au terme d’une saison sur terre-battue très bien négociée avec notamment un titre au Masters 1000 de Madrid et une demi-finale à Roland- Garros, Andy Murray va pouvoir retrouver avec plaisir son gazon natal. Mais avant d’essayer de reconquérir son titre à Wimbledon, abandonné à Djokovic l’année dernière, celui-ci s’est essayé au fameux « HalfCourt challenge » de la NBA.

Et il est peu de dire qu’Andy est meilleur avec une raquette qu’avec un ballon de basket entre les mains. Si l’Ecossais est peu adroit comme vous pourrez le voir dans la vidéo, cela ne veut pas dire que la NBA ne l’intéresse pas. Ainsi, on a appris qu’il était fan des Miami Heat, lui qui est domicilié dans la capitale de la Floride.

« Je passe trois mois de l’année à Miami et j’essaye donc de voir autant de matchs du Heat que possible » a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à la NBA. « J’ai un appartement qui est à cinq minutes en voiture du stade, mes amis et moi avons un abonnement à l’année. On a été très chanceux, on a acheté les abonnements à la saison un jour avant que LeBron signe, le timing était parfait. Donc oui, nous sommes des fans du Heat depuis quelques années. »

Concernant son joueur préféré, il a avoué son faible pour le MVP de la saison régulière et meneur des Golden State Warriors, Stephen Curry. Il dévoile également quel serait son cinq majeur composé de tennismen: « En pivot, je choisirais Ivo Karlovic. Avec ses 2m10 la position lui conviendrait parfaitement. John Isner serait l’ailier fort, il fait 2m08 ; ces deux-là seraient donc de parfaits « big guys ». La question du meneur est très difficile, il me faut quelqu’un de petit et très rapide. Nadal serait probablement bon pour ce poste, il est assez habile et rapide. Il faut Roger Federer dans l’équipe juste parce que c’est lui, il peut être arrière… Je pense qu’il aura un tir très élégant. Je me mettrais au poste d’ailier, je n’apporterais sans doute pas beaucoup à l’équipe mais bon, pourquoi pas. »

Après avoir vu la qualité de son shoot, on ne peut lui reprocher d’être lucide!

&post;