BASKET - Bon je sais que je suis un peu en retard mais si je commence à expliquer les raisons de ce dernier je vais écouler mon cota de mots lol.
Alors, la finale NBA a eu son premier acte dans la nuit de jeudi à vendredi heure français. Cette année elle oppose les Golden States Warriors au Cleavland Cavaliers. En d'autres termes on a d'un côté la meilleure équipe de la ligue les Warriors et l'équipe de Lebron James. Vous devez bien vous demander pourquoi nous avons encore Lebron James ? Et bien c'est simplement le meilleur joueur de basket au monde et cet été il a décidé de rentrer dans sa ville natale après une pige de 4 ans et 4 finales d'affilée à Miami.
En face, la star de l'équipe est Stephen Curry. Pour faire simple ce dernier est le MVP (most Valuable Player) de la saison régulière, le joueur le plus élégant à voir jouer, " Chief Curry with the Shoot " du fameux de Drake, et la nouvelle coqueluche de la NBA car il a une bonne tête de gendre ideal et est le petit qui bataille avec les grands. Que ce soit clair, en aucun cas je ne veux diminuer le succès de ce dernier, je vous présente juste les faits.
Parlons un peu du match : le ton était donné dès le départ avec une jolie petite demoiselle a fait une interprétation de l'hymne nationale américaine. Ah ce patriotisme américain qui nous fait tous rêver. Après ce show on a donc pu regarder cette opposition que tout le monde du basket attend depuis quelques jours et on n'a pas été déçu. Beaucoup de rythme, un match dominé au départ par les Cleavland Cavaliers mais qui ont été rejoint assez vite par une équipe de Golden States portée par un Stephen Curry qui semblait un peu timide par la grandeur de l'évènement. Faut le dire Lebron James à lui seul a plus d'expérience que toute l'équipe de Golden States. Cependant les warriors ont montré une très grande capacité à revenir dans les matchs dans leur antre et c'est ce qui s'est passé. A quelques secondes de la fin les équipes étaient à égalité et le ballon se retrouve dans les mains de Lebron James qui peut mettre le tir de la gagne et ce dernier malgré ses 42 points au moment du shoot ne réussira pas à faire gagner son equipe qui perdra de 8 points pendant la prolongation. Fait marquant du match Kyrie Irving au moment où je vous parle est blessé et sera absent pour le restant de la finale. Ainsi, la tâche de Lebron James qui s'annonçait déjà difficile se complique encore plus. Rendez-vous cette nuit pour le match 2.
Glacement... #LaCremeGlacee