Magazine Conso

Les vins du Val de Loire s’affichent !

Publié le 10 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Les vins du Val de Loire, c’est une grande famille qui compte une cinquantaine d’appellations, mais c’est surtout la plus grande diversité de vins de la planète, excusez du peu : des rouges, des blancs, des moelleux, des bulles, des vins à boire très frais, d’autres à conserver… tous les vins sont dans la nature du Val de Loire.

6765622fcb05ddbcd63ec1c128f88da8

Cette diversité qui fait la richesse des vins du Val de Loire est mise en scène comme jamais par l’affichage événementiel, qui s’est affiché le 21 mai pendant une semaine entière dans les halls des 6 plus grandes gares parisiennes et qui rassemble 13 affiches de 13 appellations toutes différentes mais toutes unies par un même air de famille : cette fraîcheur unique des vins du Val de Loire ici illustrée par la fraîcheur des mots et des couleurs. Une campagne osée et colorée signée par l’agence de publicité Les Gros Mots, pour Interloire, l’interprofession des vins du Val de Loire.
Alors qu’en affichage les vins du Val de Loire jouent le collectif, l’esprit de chapelle est au contraire le coeur du dispositif Web où chacun est invité à choisir son appellation et ses couleurs, et à les afficher fièrement sur le #teamvinsvaldeloire.
Le jeu se prolongera tout l’été pour tous les internautes de porter haut et fort les couleurs de leur appellation favorite pour gagner de nombreux cadeaux alors vous aussi supportez les vins du Val de Loire !

47ce9307073e774fac8ebee84b19a784

L’Interprofession des vins du Val de Loire – InterLoire – 3e Interprofession des vins d’appellation de France, regroupe les territoires du Nantais, de l’Anjou, de Saumur et de la Touraine autour de 50 appellations et dénominations réparties sur 41 000 hectares. Elle rassemble 2 700 viticulteurs, 190 négociants et 13 coopératives qui commercialisent en moyenne 2 000 000 hl/an. La vente des vins représente 270 millions de bouteilles vendues
par an. 45 % des volumes sont vendus en vente directe, cavistes et CHR, 39 % en grande distribution et 16 % à l’export. InterLoire s’inscrit au coeur de la 3e région de vins d’appellation de France, avec pour mission le pilotage économique de la filière, la recherche et l’expérimentation et la promotion des vins du Val de Loire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines