Les roses Pierre de Ronsard, une bonne tenue en vase

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Le rosier Pierre de Ronsard est un des rosier préféré des Français, il est devenu incontournable dans tous les jardins. Il a été créé en 1987 par le pépiniériste français, Francis Meilland. 

En ce moment,il fleurit abondamment et jusque dans les pages internet où les internautes les exhibent fièrement. C'est un rosier avec un feuillage vert vif qui monte à deux mètres. Ses grandes fleurs très doubles ont la forme des roses anciennes, globuleuses, d'une couleur formant un dégradé du rose carminé central au rose délicat de l'extérieur. Elles ne sont pas parfumées. Les fleurs sont généralement groupées par deux ou trois. La floraison est très soutenue d'avril à octobre. Ce rosier s'est vu décerner la récompense suprême de la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses de «Rose Favorite du Monde Entier».

 

Moi aussi j'ai un très beau rosier et bien qu'il ne soit planté que depuis 2 ans, il est déjà une magnifique plante. J'ai été agréablement surpris par la bonne tenue de ses fleurs en vase. Évidemment, il faut bien couper le bas des tiges en biais avec un couteau bien aiguisé et les mettre dans une eau fraîche renouvelée tous les jours.