Marié à tout prix @ Théâtre d’Edgar

Par Parisiennenord @ParisienneNord

Source : Billetreduc.com

On ne présente plus Thierry Bécaro et Dominique de Lacoste, respectivement animateur télé et ancienne Vamp. Alors lorsque j’ai vu que les deux comédiens étaient réunis dans “Marié à tout prix”, je n’ai pas pu résister à nous organiser une petite sortie théâtre en amoureux.
Le théâtre d’Edgar est un tout petit théâtre, récemment rénové, situé à deux pas de la tour Montparnasse et dont la direction est assurée, depuis 2014, par Luq Hamett, que l’on connaît pour avoir animé une émission jeunesse sur France 2 au début des années 90. Il est également la voix française de Marty dans les films “Retour vers le Futur” et de Brandon Walsh dans la série tv “Beverly Hills”.
De quoi ça parle ? “Pour espérer toucher l’héritage de son grand-père, Antoine, un professeur de technologie en Z.E.P., criblé de dettes, va être contraint de trouver l’âme soeur en moins de 10 jours. Mission impossible ? Ce serait mal connaître Corinne, l’aide-ménagère du grand-père, véritable coach en speed dating. Elle va se mettre en cinq pour l’aider à relever le défi : le marier à tout prix!
Pas de temps mort dans cette pièce d’1h30, l’histoire se met en place très vite et les situations s'enchaînent avec facilité. Thierry Bécaro y est efficace mais j’avoue que la pièce est surtout portée par le jeu de Dominique de Lacoste, qui interprète au moins 5 personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. Elle peut ainsi déployer toute sa palette de jeux, déjà bien entraînée avec son rôle des Vamps. On passe un très bon moment, on ri, on sourit et on sort du théâtre de bonne humeur. Que demander de plus ?

Marié à tout prix de Nicolas HirgairMise en scène Luq HamettJusqu’au 16 août, du mardi au dimanche, soit 19h, soit 21h, selon les semaines
Théâtre Edgar58 boulevard Edgar Quinet, Paris 14eM° Edgar Quinet
Tarifs : de 17€ à 29,70€ (selon les sites de réservation)Réservations sur le site du théâtre
Tarifs réduits sur le site de Billetreduc ou CloseventCrédit photos : ©La Parisienne du Nord