La célèbre poupée de Mattel collera désormais un peu plus avec la réalité. Alors qu’elle ne portait que des chaussures à talons, elle pourra maintenant porter des baskets, des ballerines ou des sandales (comme tout le monde en somme).
On pourrait presque parler d’une révolution pour la poupée la plus célèbre des années 90. Souvent sujette à des polémiques pour ses mensurations hors du commun et les stéréotypes qu’elle véhicule, Barbie en a fini avec cela. La marque a enfin décidé de lancer une Barbie Fashionista qui aura une cheville articulée et permettra donc à la poupée de porter des chaussures plates.
Car le problème était technique: sans pouvoir plier sa cheville, la Barbie était obligée de porter des chaussures à talons hauts puisque son pied était déformé. Aujourd’hui, elle pourra plier sa cheville de façon à poser le pied à plat sur le sol et donc porter des baskets. Une adaptation nécessitée par la marque pour convenir à la mode actuelle.
La marque colle donc enfin un peu plus avec la tendance. En effet, depuis quelques mois, la poupée Lammily est commercialisée aux USA et propose des poupées aux mensurations “normales”. La poupée est habillée de façon plus décontractée, loin des critères de beauté universels véhiculés par Mattel et sa Barbie.
La gamme proposera des poupées avec huit différentes carnations, 14 types de visages, 18 couleurs d’yeux, 22 types de cheveux et 23 couleurs de cheveux.
Alors qu’aujourd’hui, une Barbie se vend toutes les deux secondes dans le monde, il était temps qu’elle s’adapte à la réalité des femmes de notre époque.