Cette version, est sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja. Plutôt cool, non ?
Je me suis inspirée des Flapjacks noix de coco et canneberges du livre : Le livre d'or de la cuisine végétarienne, éditions Prisma, sous la direction de Pierre-Olivier Bonfillon, p.574.
Flapjacks à la noix de coco
-sans gluten, sans lait, sans œufs, sans soja-Les ingrédients :
-150 gr de margarine végétale -5 cuillères à soupe de miel (ou de sirop d'agave ou de riz pour une version Vegan) -150 gr de flocons de riz -100 gr de noix de coco râpée (facultatif : 100 gr de raisins secs ou de pépites de chocolat).
La recette :
Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Huilez (huile de tournesol ou margarine végétale) un moule carré de 23 cm. Dans une casserole, faîtes fondre ensemble la margarine végétale et le miel, à feu doux et mélangez. Hors-du-feu, incorporez les flocons de riz, la noix de coco (et optionnellement, les pépites de chocolat ou les raisins secs). Versez votre mélange dans le plat graissé et enfournez-le 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit doré. Lorsqu'il est encore chaud, découpez en surface des carrés. Laissez refroidir avant de démouler. Une fois froid, découpez les parts.