Si vous souhaitez avoir un bon panorama de l’offre digitale élaborée par les laboratoires pharmaceutiques, voici une nouvelle actualisation de mon mapping consacré aux réalisations digitales de l’industrie pharmaceutique.
Parmi les nouveautés recensées ces derniers jours, citons les réalisations de Abbvie, Sanofi, Pfizer, Lundbeck, LEO Pharma et Biocodex.
Abbvie lance le site web « cestquilechampoin.fr » en support de la campagne de sensibilisation sur les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) en partenariat avec l’Association François Aupetit (Afa). http://www.ilssontaupremierplan.fr/
Le laboratoire Sanofi propose la plateforme digitale d’accompagnement « Team de Nuit« , en liaison avec une page Facebook et un compte Twitter, pour accompagner les personnes ayant des troubles légers du sommeil et les aider à retrouver un sommeil de qualité : site http://www.teamdenuit.fr/ .
Le même laboratoire lance un nouveau site web dédié à l’innovation dans le domaine de la santé : le « LAB/Santé ». Un site web pour témoigner des avancées technologiques en matière de santé et qui propose un espace interactif pour favoriser les partenariats et mettre en réseau les compétences. http://labsante.sanofi.fr/
Pfizer lance, en partenariat avec Healthme, une communauté dédiée aux hématologues et internes en hématologie dans leur pratique au quotidien « My Hématologie ». http://www.myhematologie.com/
Le laboratoire LEO Pharma lance un site web dédié aux patients atteints de cancer et aux professionnels de santé « oncothrombose.fr ». Site pour informer le grand public sur le lien entre thrombose veineuse et cancer, et accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge. http://www.oncothrombose-qualitycare.fr/
Le laboratoire Lundbeck lance la plateforme web « alcoolmoinscmieux.fr » en support de la campagne de sensibilisation autour de la dépendance à l’alcool. Un site qui propose des outils pour mesurer sa dépendance à l’alcool et des conseils de professionnels de santé. http://www.alcoolmoinscmieux.fr/
Le laboratoire Johnson & Johnson, en partenariat avec Observia, start-up française de e-santé spécialiste de l’observance médicale, lance l’application mobile « J’accomplis l’Incroyable ». Un programme innovant de coaching personnalisé disponible sur mobile pour délivrer un accompagnement psychologique au fumeur. Cette application mobile a nécessité plus d’un an de Recherche & Développement. https://coaching.nicorette.fr/
Le laboratoire Biocodex met à disposition le site « controlearthrose.com » afin d’informer les patients et accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge de l’arthrose. http://www.controlearthrose.com/
Avec cette dernière mise à jour, vous disposez à ce jour, de 200 références sur le sujet.
Ce mapping est là pour vous aider à y voir plus clair ou de suivre l’actualité de l’offre digitale mise à disposition des professionnels de santé et du grand public par l’ensemble de l’industrie pharmaceutique.
Précisons que ce panorama ne prend pas en considération, les classiques sites institutionnels des laboratoires.
Cet outil vous permet, en revanche, d’accéder aux sites thématiques ou dédiés à des pathologies, à des sites web à destination des professionnels de santé, à des applications mobiles santé, des communautés, des web documentaires, des serious games… réalisés par l’industrie pharmaceutique à destination du grand public ou des professionnels de santé.
Pour accéder au mapping, cliquez sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.
Petit rappel : si vous aimez, n’hésitez pas à le faire partager !