Apple a officialisé hier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2015 Apple Music, son service de streaming musical qui agite les rumeurs depuis plusieurs mois et qui va concurrencer les géants Spotify et Pandora aux États-Unis.
Avec Apple Music, l’utilisateur pourra accéder à la quasi-totalité du catalogue iTunes en streaming. Pour faire de l’ombre à Rdio, des radios seront accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis l’application et seront animées par de nombreuses célébrités dans le domaine musical.
Sans surprise, Apple Music sera disponible aux prix de 9,99$/mois dès le 30 juin prochain, dans plus de 100 pays à travers le monde. Un abonnement à 14,99$/mois pouvant être utilisé par 6 personnes d’une même famille sera également proposé. Enfin, pour s’assurer d’attirer les curieux, la firme de Cupertino offrira 3 mois d’essai gratuit. Apple Music sera compatible avec tous les iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et PC équipés de Windows. Il débarquera cet automne sur l’Apple TV et sur Android.