En tant qu’ancien utilisitateurs de Free…je ne peux m’empêcher de pouffer de rire quand je vois que le mise en place de la loi châtel n’aura eu pour effet que d’être “contournée”. En effet, le texte en vigueur depuis dimanche impose un numéro d’appel de hot line « non géographique, fixe et non surtaxé », ce qui est censé déboucher sur une baisse des coûts pour les consommateurs. Saut quela Hotline de Free qui coûtait 0.34€ la minute passe désormais à 0.34€ la minute! Wow quel changement! Le numéro n’est pas à proprement parler surtaxé, au sens où il n’y a pas de mécanisme de reversement entre divers prestataires. C’est la prestation d’assistance qui est comptabilisée directement sur la facture Freebox, comme l’indique la page d’assistance du site de Free. La loi n’imposant nulle part explicitement une tarification locale, par exemple, et n’interdisant pas de faire payer la prestatation.
Quel bande de…crosseur comme dirait les Québécois!