Facebook teste depuis les six derniers mois une fonctionnalité destinée aux entreprises locales qui se nomme Places Tips. Lorsqu'un client arrive à proximité d'un commerce qui offre cette technologie, le client recevra sur son fil de nouvelles de l'information comme les photos, check-in et mises à jour de statuts publiés par ses amis sur la page de ce commerce.
Facebook a décidé d'aller de l'avant et déploie Place Tips sur l'ensemble du territoire américain. Ces balises beacon qui utilisent la technologie Bluetooth et WiFi pour communiquer avec les clients sont offertes gratuitement aux commerçants.
Elles permettent de pousser du contenu à propos des lieux que les clients visitent vers leur smartphone. Bien entendu, l'utilisateur peut en tout temps désactiver Place Tips.
D'autres informations comme un mot de bienvenue créé par l'administrateur du lieu, une incitation à aimer la page du commerce et les recommandations des membres du réseau du client apparaîtront aussi sur Place Tips.
Selon SocialTimes, Facebook permettrait aux commerçants de personnaliser le message de bienvenue. Ce message qui apparaîtra dans la partie supérieure du fil de nouvelles permettrait entre autres de pousser de l'information sur des événements ou articles populaires offerts par le commerce participant.
L'objectif de Place Tips est clair, Facebook cherche à mettre de l'avant les publications, commentaires et recommandations présents sur les Pages Facebook des commerces locaux. Pour l'instant, Place Tips est offert aux États-Unis, dans les commerces qui ont installé une balise beacon.
Benoit Descary
Via: Facebook
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service