Les piétons version Gucci: Collection Resort 2016

Par Jsbg @JSBGblog

Qui a dit que la mode des podiums n’était pas portable au quotidien? Gucci prouve le contraire avec sa collection Resort: de la rue au podium, il n’y a qu’un pas.

Alessandro Michele, successeur de Frida Giannini, est le nouveau directeur artistique de Gucci depuis quelques mois seulement. Il a présenté jeudi dernier, à New-York sa première collection croisière.

Ces collections croisières (aussi appelées resort ou cruise) des maisons de mode sont, dans leur concept d’origine, destinées aux richissimes clients passant leurs vacances d’hiver au soleil (de façon à ce que Madame et Monsieur n’aient pas qu’une collection de col roulés cashmere à se mettre sous les tropiques). Indirectement, cela permet aux marques de s’adapter rapidement aux tendances en proposant une collection en plus des traditionnelles Automne-Hiver et Printemps-Été.

Watch this video on YouTube.

Vidéo « A Fashion Story », par le réalisateur et photographe Glen Luchford

Après avoir été dévoilée lors du défilé, cette collection Gucci pleine de couleur fait maintenant l’objet d’une vidéo métissée en sons et en images. Des plans du défilé classique sont associés à des plans de court-métrage, et des chants d’oiseaux exotiques sont mixés avec une lente mélodie à l’alto: voici la jungle urbaine selon Gucci, mettant en scène une rencontre entre une femme et un homme se rendant justement au défilé.

Attention en traversant les rues à Manhattan, vous pourriez vous retrouver sur le catwalk sans vous en rendre compte.

Christine Rambaud