Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
L'actualité de ce mardi a été marquée par un coup de filet dans les milieux jihadistes en Belgique; plusieurs dizaines de migrants ont été délogés par les forces de l'ordre parisiennes; l'annonce par la HSBC de la suppression dans le monde de 20% de son personnel et l'alarme de l'UNICEF dénonçant que plus de 3 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté en France. Le pire était l'incendie monstrueux d'un dépôt pétrolier près de Kiev qui a déjà fait de nombreuses victimes, y compris parmi les pompiers.
Côté politique internationale: l'ONU a déclaré la poursuite des négociations entre les deux parlements libyens rivaux et les pourparlers de paix pour le Yémen doivent reprendre en Suisse d'ici la fin de la semaine. La meilleure nouvelle pour nous est l'enquête qui a enfin abouti, concernant la disparition de deux jeunes filles en 1997 et 1998.
&cf;&ned;&hl;&q;&output;