Si vous êtes à la recherche d’un moyen de brûler plus de calories sans beaucoup plus d’efforts, vous avez frappé à la bonne porte. Voici quelques conseils pour augmenter votre métabolisme et brûler plus de graisses ASAP:
Faites du Cardio !
Le cardio est essentiel pour maintenir votre vitalité. Selon une étude, si vous faites seulement deux à trois fois par semaine de l’exercice pendant 45 minutes, vous pouvez perdre 500g toutes les deux semaines grâce aux calories dépensées pendant l’exercice en plus de ce que vous brûlez quotidiennement.
Prenez un petit déjeuner
Après une longue nuit de jeûne, votre corps a besoin de carburant pour activer son métabolisme. Sauter le petit déjeuner peut ralentir la capacité de votre corps à brûler les graisses vu qu’il essaye de conserver l’énergie, alors assurez-vous de manger un petit déjeuner sain au moins 1h après votre réveil. Pour toutes les personnes qui sautent leur petit déjeuner parce qu’ils sont pressé, vous pouvez le préparer la veille ou au moins tout poser sur votre table.
Ne sautez pas de repas
Vous pourriez penser que sauter le dîner se traduirait par une taille plus mince, détrompez-vous c’est le contraire. Sauter des repas fait croire à votre corps qu’il est affamé alors il stocke des calories supplémentaires au lieu de les brûler. Manger six petits repas par jour peut vous permettre d’éviter la faim, maintenir les niveaux de sucre sanguin stable, et aider au bon fonctionnement de votre organisme.
De-Stress
Le stress peut ralentir votre métabolisme. Le cortisol, l’hormone du stress est le coupable: lorsque son taux est trop élevé, il inhibe la capacité de votre corps à brûler les graisses. Prenez quelques instants pour respirer profondément en gonflant le ventre.
Faire des mini-entraînements
Vous manquez de temps? Il suffit juste d’augmenter son rythme cardiaque et suer légèrement au moins une fois par jour. Par exemple : quelques abdos, privilégier l’escalier, faire le ménage, danser, porter des sacs lourds, marcher vite ou arriver en retard au travail (assez dangereux mais ça marche).
Donc, même si vous n’avez pas le temps pour un entraînement complet, faire un effort jusqu’à une sueur pendant quelques minutes est beaucoup mieux que rien!
Manger complet
Riche en fibres, les grains entiers comme le riz brun, l’orge, le quinoa, l’avoine, le millet, vous remplissent l’estomac plus que d’autres aliments avec le même nombre de calories. Les aliments riches en fibres ont tendance à être plus difficiles à mâcher. Et quand la mastication est plus longue, l’acte de manger en soi peut brûler jusqu’à 10% de calories en plus.
Mettez du piment dans vos assiettes
Le piment de Cayenne est connu pour sa saveur piquante et son pouvoir de guérison, mais cette épice peut aussi stimuler votre métabolisme en augmentant la température interne de votre corps. Ne vous étouffez pas, il suffit d’une petite quantité.
Training
Le muscle est une centrale électrique pour brûler les graisses, donc intégrez dans votre routine des séances de renforcements musculaires (abdos, fessiers, squats, …) au minimum 2h par semaine. Ajouter des poids pour bien construire vos muscles ou une bonne séance de TRX, si votre salle de gym en possède.
Un soupçon de cannelle
Ajouter cette épice à n’importe quel aliment, elle donnera du peps à votre métabolisme. Quelques idées: en mettre sur une tranche de pain complet grillé, dans votre bol de flocons d’avoine, sur la soupe ou sur vos fruits (pomme, orange, poire, banane, …).
Bonne soirée