Le contouring des seins

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb

Votre décolleté fait grise mine ? Vous faites partie de cette catégorie de femmes " à petit bonnet ". En bref, c'est la galère dès que vous voulez porter une robe de soirée un peu moulante, car votre poitrine est loin d'être généreuse.

Ce qui peut créer des complexes. Dans ce cas, plusieurs ruses s'offrent à vous : le rembourrage avec du coton pour tromper sur la marchandise, le soutien-gorge qui remonte ou le contouring, un principe de maquillage qui joue avec les ombres et la lumière pour créer des effets d'optique. Si votre petite poitrine vous désespère, inutile d'opter immédiatement pour la case chirurgie !

L'art de l'illusion

Le contouring ? En quoi consiste cette méthode ? C'est le maquillage des stars qui repose sur l'art de redessiner, voire de sculpter le visage. Le contouring a rencontré un vif succès et s'est trouvée fortement popularisé grâce aux photos de Kim Kardashian postées sur Instagram. Utilisée dans les défliés, cette technque se démocratise de plus en plus.

En bref, il est possible d'affiner vos traits, de remodeler la forme de votre visage, de faire disparaître votre nez trop large ou de creuser vos pommettes à l'aide d'un pinceau spécial joliment nommé enlumineur , de fards plus ou moins foncés. Vous souhaitez gommer vos défauts, obtenir une bouche pulpeuse, affiner votre menton ? Passez en mode contouring !

De façon générale, le clair donne du volume, le foncé a tendance à creuser. Le contouring permet vraiment de réaliser des effets bluffants et peut transformer complètement votre visage.Pas besoin d'être maquilleur professionnel pour utiliser cette technique. Le contouring, c'est tendance, surtout en matière de poitrine !

Booster son décolleté

Il suffit d'un peu de maquillage pour donner l'illusion d'une poitrine opulente et pour se sentir de nouveau sexy. Un art du trompe l'œil efficace qui permet de donner du volume à votre poitrine. Le contouring des seins permet de donner des contours flatteurs et glamour à votre poitrine.

Bon, il faut faire preuve d'un peu de patience et surtout bien maîtriser la technique. Peut-être serez vous obligée de réitérer l'opération avant d'être parfaitement au top sur le geste. Mais une fois la technique push up assimilée, il ne vous faudra que cinq minutes pour gagner une taille de poitrine.

Comme pour votre visage, vous devez avoir votre palette. Commencez par dessiner le contour de vos seins à l'aide d'un fard plus foncé que le teint de votre peau en une ligne épaisse que vous atténuez pour obtenir une ombre plus floue. Seconde étape de votre mission " grosse poitrine ", tracez l'intérieur de vos seins avec un autre fard plus foncé de façon à créer l'armature d'un soutien-gorge.

Pour fixer le tout et éviter de se retrouver dans des situations embarrassantes en soirée, mieux vaut utiliser une poudre translucide. Pour valoriser votre maquillage des seins, il ne vous reste plus qu'à choisir un joli soutien-gorge pigeonneant. Et voilà le tour est joué : de quoi faire pâlir d'envie vos copines !