Bonjour Moussaillons !
Aujourd'hui, j'avais prévu un article sur Disneyland. Au final, je me suis dit qu'un avis sur la collection Cinderella de MAC Cosmetic vous intéresserait plus puisqu'elle est sortie il y a une semaine.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je vie dorénavant dans un coin assez reculé de la France. Le MAC le plus proche étant à Bordeaux, soit 2h de route... J'ai donc confié à l'Amoureux, resté à Paris, la lourde tâche d'aller à l'aventure (oui oui carrément) pour me récupérer les produits de la collection qui me plaisait.
Je voulais AB-SO-LU-MENT les deux poudres, le mascara et le Rouge à Lèvre Royal Ball. Heureusement que notre copine Gwen a pris un peu les choses en mains et a appelé les MACs pour avoir des produits de côté. Après déjà trois MACs il a réussi à m'avoir la dernière poudre rose Coupe D'Chic à Rivoli. Aucun MAC n'a reçu le Royal Ball, et l'Amoureux n'a pas eu l'idée de me prendre Free As Butterfly, le deuxième RAL. Je crois que les garçons ne sont pas fait pour comprendre l'engouement des filles pour le make-up, et l'Amoureux ne fait pas exception :p.
Il a donc fini sa journée avec le butin suivant:- Le Mascara Studio Fix
- La Poudre doré Mystery Princess
- La Poudre rosé Coupe D'Chic
Il ne manquait que le Royal Ball, et vu comment ça a été la folie jeudi dernier, l'Amoureux s'est débrouillé comme un Chef!
Comme la jolie Gaby (son blog) n'a pas pu avoir un seul produit de la collection, je lui ai proposé d'essayer de mon côté à Bordeaux en allant chercher l'Amoureux à la gare. J'ai ainsi pu lui trouver la poudre Mystery Princess et le dernier gloss Glass Slipper qui à de superbe paillette rose. Et par la même occasion j'ai craqué sur le Happily Ever After. C'est un gloss rose avec des paillettes bleu magnifique.
Çafait donc trois jours que je teste assidument ces produits. Et pour tout vous avouer mon avis est assez mitigé...
Je vais commencer par mes deux déceptions. Les deux poudres , la Coup D'Chic et la Mystery Princess. Sur la toile elles avaient l'air parfaites. Pour moi c'était un blush et un bronzer ou un highlighter. Au final, ce sont tous les deux des highlighter. Avec beaucoup de paillette et peu de coloration. Je suis tristesse. Vraiment tristesse.
Alors c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai mis le Coupe D'Chic en blush en estompant les paillettes au maximum au pinceau. Et bien, le résultat est très très naturel,et justement je souhaitais en avoir un comme ça. Le Mystery Princess est un super highlighter, plus naturel que le "Soft & Gentle" de MAC que je possède.Je suis donc déçue de ces produits même si ils me plaisent quand même énormément - vous me suivez la?- J'ai réussi à leur trouver un rôle propre et puis il faut le dire le packaging est parfaitement parfait! Il est au couleur de Cendrillon, un bleu magnifique avec des reflets et des écritures en doré.
Mes coups de cœur sont donc le mascara et le gloss. Surement parce que je n'avais pas d'attente particulière sur le mascara et que j'ai craqué devant le gloss.
Je suis une inconditionnelle des mascaras effet faux-cils, YSL, Too Faced, je les aime d'amour. Et bien, ce mascara Studio Fix a un résultat très naturel et je l'aime beaucoup! D'un peu plus et il me convertissait à l'effet naturel du mascara.
Le gloss, quant à lui, j'ai pu l'essayer en magasin. J'ai essayé les deux gloss, et j'ai littéralement craqué sur leur texture crémeuse, qui se fond parfaitement sur le rouge à lèvre, ne colle pas et sèche comme une encre à lèvre. Mieux encore! Grâce à ce gloss, la tenu de mes rouges à lèvres MAC tiennent beaucoup plus longtemps. Chose que je reprochait beaucoup aux RAL de chez MAC. Que du bonheur. J'espère que la jolie Gaby va l'aimer autant que moi.
Avez vous pu avoir ce que vous vouliez?
Que pensez vous de cette collection?N'hésitez pas à me dire votre ressenti, il m’intéresse vraiment car je suis assez mitigée.