Il y a quelques semaines je vous parlais des petits secrets de Disneyland. Aujourd'hui, je reviens pour le deuxième article sur mon séjour là-bas. Je vais donc vous parler de l'Hôtel de Disneyland. Ce magnifique hôtel rose pastel, qui fait rêver les petits et les grands et qui se trouve juste à l'entrée du parc.
Le Disneyland Hôtel est le plus connu, le plus côté, mais aussi le plus cher des hôtels Disneyland. Je ne vais pas vous mentir, le prix pour une nuit à un des hôtels Disneyland est tout simplement hors de prix, en tout cas pour une simple étudiante comme moi. Le Disneyland Hôtel était donc un rêve de gamine.
Puis l'Amoureux m'a proposé de craquer et d'y aller en amoureux. J'étais obligée de dire oui, je n'ai pas la force mentale de refuser ça!
On a donc réservé notre petit séjour pour le week-end du vendredi 27 au samedi 28 février.
On s'est présenté le jour J à 15h pile à l'accueil. C'était la première fois que je rentrais dans le hall - qui est en permanence ouvert au public- et whahou... La décoration est juste magnifique. Le personnel est aux petits soins.
Comme on était dans les premiers à arriver, on a eu la chance de choisir notre chambre, le Castmember nous a conseillé de prendre une chambre dans l'aile de la réception, pour accéder facilement à tous les services et de ne pas entendre les enfants dans la piscine. Il nous a proposé la chambre tout au bout, comme ça nous n'avions pas la vue sur le parking -je ne comprends pas comment à ce prix là on peut avoir des chambres vue sur le parking et la station RER...- et la chambre était plus spacieuse que les autres. On a donc accepté, et munie de notre carte magnétique pour la chambre, nous sommes allés la voir. Juste avant, le CastMembers nous a donné nos billets d'entrée pour 2parcs/2jours et des Fast Pass pour les 2 jours, utilisable sur n'importe quelles attractions en plus de ceux qu'on pouvais prendre avec nos billets - seul le Disneyland Hôtel fourni ces Fast Pass.
Après des années de rêve, je peux enfin le dire: je ne suis pas déçue, la chambre est au dessus de mes attentes!
Le lit -un King Size- est juste énorme et moelleux, la décoration soignée jusqu'au moindre détail. J'avais envie de tout emporter, mais le canapé ne rentrait pas dans mon Longchamp... ;)
La salle de bain était juste parfaite... Il y avais tout, jusqu'au savon pH neutre pour visage, coton démaquillant et coton-tiges! Des serviettes épaisses et douces comme j'en ai jamais vu trônaient un peu de partout. Le miroir avec ces nains et Blanche-Neige sculptés dedans était grandiose, j'ai dû l'admirer une bonne dizaine de minutes.
Ce sont ce genre de détail qui rendent la chambre si jolie et si parfaite. Les dessins sur l'armoire sont juste magnifique, j'ai envie de faire la même chose sur la mienne. Vraiment tout est dans le détail.
Après avoir bavé pendant 30 min sur le balcon et le reste de la chambre, nous sommes allés sur le parc, mais nous sommes rentrés tôt afin de pouvoir profiter de la piscine. Quand on est allé se changer dans la chambre, grosse surprise, ils étaient venus fermer les rideaux, préparer le lit et déposer des chocolats!
Photo prise avec le téléphone, je suis désolée de la qualité! =/
La piscine est sublime, avec les spots de couleur dans l'eau, donnant une ambiance spéciale, et la véranda qui donne du charme. Par contre, j'ai eu quelques déceptions: La piscine ne peut accepter beaucoup de monde sans que cela devienne une cacophonie et le Hammam & Sauna ne sont pas mixtes, impossible d'aller se relaxer avec l'amoureux. Nous sommes donc partis quand les bambins criards sont arrivés, car il était plus de 20h45 et nous avions réservés le restaurants pour 21h30.
La nuit qu'on a passé était top, on a pu regarder pleins de dessins animés de Disney, et ce que je vais vous dire va vous paraître bizarre mais les draps sont méga doux, c'est difficile de se lever le matin. J'ai passé au moins 30 min à caresser mon oreiller et je n'ai même pas honte de vous le dire.
Je n'ai pas fait le petit dej' à l’hôtel, l'Amoureux m'a fait la surprise de le prendre avec les personnages de Disney. Mais on mange la même chose, on a une partie salée avec du bacon, des œufs, des haricots à la tomate and co. Pour la partie sucrée, vous trouverez pleins de tartine, de céréales, de petits pots de confitures,etc.
Une fois revenu du petit déjeuné, on a dû dire au revoir à notre chambre, et croyez moi, on avait bien du mal, on serais bien resté une nuit en plus. Nous devions rendre la chambre pour 11h, mais ne soyez pas inquiet, on peut laisser nos affaires à la baguagerie gratuitement. Il suffira d'aller les chercher à la fin de la journée.
Je suis donc ravie de ce petit séjour dans cet hôtel si spécial.C'est à faire au moins une fois, si comme moi, vous êtes une amoureuse de Disneyland. Le prix est certes élevé, mais en ce débrouillant bien, il y a moyen de bien descendre les prix. Si vous possédez un passeport, vous aurez une remise de -25%, et sur des sites tel que Voyages privée, Ventes privées etc. vous pourrez avoir des offres permettant de descendre jusqu'à -60%. La nuit devient directement plus accessible, sachez que vous resterez tout de même aux alentours de 275€ la nuit par personne. Soit le prix d'un bon hôtel dans la ville de Paris.
Même si le prix reste encore élevé, pour le service qu'on a, cela vaux le coup, on se fait vraiment chouchouter pendant ces deux jours.Néanmoins, si le prix est inaccessible, sachez que l'hôtel est ouvert au public, hormis les chambres et le centre de remise en forme/SPA. Vous avez donc accès aux boutiques, aux différents stands qui sont sur la passerelle, aux restaurants et au bar. N'hésitez pas à passer un petit peu de temps dans cet hôtel dorénavant.
Et vous? Quels est votre hôtel Disney favori?
Avez vous dormi dans l'un d'eux?Je veux savoir!Bisous Bisous!