Il n’y a qu’à voir le succès de nos amis de Daddycoool pour se dire que l’espèce appelée « père » est aujourd’hui à un âge très avancée de son évolution. Bien entendu si ce parent « à poil long » a toujours voulu entretenir l’idée d’un shopping laxiste, son instinct naturel d’homme le pousse de plus en plus à tourner le dos à cette posture. Fidèle compagnon du chemin le plus court, l’homme laisse surtout son cœur de shopper flâner entre contrôle et dépendance. Une des dernières études de l’Observatoire du Shopping nous apprenait ainsi que « 77% des hommes savent exactement ce qu’ils vont acheter en se rendant en magasin ». A contrario, bien rare celui qui ne solliciterait pas un avis extérieur. 44% seraient même dépendants de leurs smartphones lors d’un achat.
La Fête des Pères aurait pu être l’occasion de dédier tout une rubrique aux adeptes de la conduite de poussette en milieu hostile. A défaut, nous consacrerons une fête à tous les hommes dans leur ensemble. Car quel que soit le niveau ou le désir de paternité, l’homme sait que seul compte l’efficacité. Et qui de mieux que Tribway pour suggérer 10 idées cadeaux qui sauront faire plaisir aux hommes que l’on aime.