Sony pourrait lancer dès cet été un Netbook low-cost
Publié le 03 juin 2008 par Sylvain Ratton
Les PC portables économiques remportent un franc succès et il semblerait bien que Sony ait lui aussi décidé de se lancer dans ce secteur. Ce futur ultraportable devrait être fabriqué par Quanta, spécialiste mondial dans ce secteur. Le constructeur japonnais aurait choisi de baser son modèle sur le nouveau VIA OpenBook présenté par Quanta lui-même lors du WiMax Expo à Taipei (Taiwan).
Présenté il y a peu, l’OpenBook regroupe un processeur VIA C7-M cadencé à 1,6 GHz et un chipset de type VX800 avec un écran de 8,9 pouces (résolution de 1024 x 600), un clavier de taille complète, jusqu’à 2 Go de mémoire DDR, une caméra 2 megapixels, un lecteur de cartes mémoires et une batterie 4 cellules pour une autonomie théorique de 3 heures.
Selon PC World, les spécifications du fameux portable ont dévoilé brièvement le nom de Sony, au grand dam de la personne de Quanta qui présentait la machine à son auditoire. Reste à voir maintenant si cette rumeur va se confirmer alors en attendant, voici la vidéo de présentation de l’OpenBook…