La beauté, c’est quoi?
Par Mélissa Lévesque
On nous dit trop souvent que pour être belles, on doit être minces, avoir de beaux cheveux longs, des cils parfaits, etc. Pourtant, quand je jette un oeil aux filles de mon entourage que je trouve les plus belles, ce n’est pas ça que je trouve beau.
La beauté, c’est quoi? C’est des yeux qui pétillent, c’est un sourire, c’est de l’assurance, c’est un corps qu’on accepte, c’est les joues rosies par l’amour, c’est des fous rires interminables… Une belle fille, c’est une fille qui s’accepte, oui, mais qui s’aime aussi. C’est une fille allumée qui sait rire d’elle-même. C’est une fille ambitieuse dont le regard brille quand elle parle de ce qu’elle aime. Une belle fille, c’est une fille heureuse. Une fille qui profite de la vie. Une fille qui joue dehors, pour le plaisir. Une fille qui éclate de rire. Une fille qui n’a pas peur du ridicule. Une fille intelligente. Une fille indépendante et autonome. Une fille authentique.
Ariane, une belle ado éclatante et naturelle qui fait partie de ma vie
Au fond, une belle fille, c’est une fille qui est bien dans sa peau sans être une copie de toutes ces fausses filles que l’on voit un peu partout, à la télévision comme dans les publicités.
J’ai envie de terminer cet article en vous disant que vous êtes toutes belles, à votre façon. Parce que ce qui vous rend réellement belle, c’est que vous êtes uniques.
Une jolie photo prise à l’insu de Meagan
Catherine et sa petite face de tannante!
La jolie et naturelle Jessica!
Iliana et son amie ont compris qu’un peu de folie, ça ne fait pas de mal!
Le rire, l’arme de beauté de la jolie Marianne!
La pétillante Laurie-Eve et son sourire contagieux!
Gabrielle. une fan de maquillage qui ne croit pas que c’est celui-ci qui nous rend jolies!