Magazine Bien-être

5 raisons pour boire du jus d’aloe vera

Publié le 08 juin 2015 par Ruedesplantes @RueDesPlantes
Aloe vera jus les 5 raisons pour votre bien-êtreAprès avoir lu ces cinq bonnes raisons de boire du jus d’Aloe Vera, je suis sûr que vous comprendrez par vous- même comment l’Aloès a gagné le surnom de « Plante médicament »…

Un tonique général pour la santé

En buvant du jus d’Aloès avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin et sept des huit acides gras essentiels que nous ne pouvons synthétiser, notre corps peut faire fonctionner au mieux. Cela veut dire que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.

Une source bénéfique de vitamine

Le jus d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même des traces de vitamine aloe vera et ses vitaminesB12, que l’on trouve rarement dans des plantes. En plus de la vitamine A , l’Aloès contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, E et de l’acide folique. Bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation. Et quelle meilleure manière d’absorber notre dose quotidienne de vitamines avec notre jus d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires de notre corps contre les méfaits de l’oxydation ?

Une source bénéfique de minéraux

Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’Aloe Vera, citons : calcium, sodium, potassium, fer, chrome,magnésium, manganèse, cuivre et zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible.

Un effet anti-inflammatoire

Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti -inflammatoires et antidouleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes.

Activité antivirale

Dans la couche de mucilage de la feuille qui protège le gel, on trouve également une longue chaine de polysaccharides. Elle a la capacité de nous défendre contre les attaques des virus, des virus simples qui causent nos petits maux quotidiens aux plus complexes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 453 partages Voir son profil
Voir son blog