Marie, c'est la femme active dans toute sa splendeur. Elle court toujours et ne s'arrête jamais. Elle tente d'exceller dans toutes ses entreprises. Marie, c'est la "wonder woman" des temps modernes, une femme parmi tant d'autres.
Marie est devenue insomniaque depuis la naissance de ses enfants. C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit.A travers ce récit, découvrez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes.
Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue.
Il y a forcément un peu de Marie dans chacune de vous.
Et vous messieurs, vous trouverez dans ce livre des astuces pour mieux comprendre les femmes.
- Format : Livre numérique
- Date de sortie : 6 juillet 2013
- Nombre de pages : 305 pages
- Editeur : Sonia DAGOTOR
- Prix : 2,99 euros
Je me suis enfin lancée dans cette lecture qui date tout de même de décembre 2014.Ce qui m'a attiré, c'est ce titre évocateur qui me faisait de l'oeil et en tant que maman d'une ado, concubine (et non, épouse) et working girl (je travaille à mon compte depuis 8 ans), je ne pouvais pas laisser passer ce livre.Je ne connaissais pas du tout Sonia Dagotor mais facebook rapproche le monde et du coup, j'ai pu converser un peu avec l'auteure sur ce premier tome et son enthousiasme m'a vraiment donné envie de m'y plonger.
Dès les premières pages, on comprend d'emblée que l'on va passer un bon moment avec l’héroïne, Marie. Marie est à bout et va donc s'exiler quelques jours avec sa copine au Maroc pour souffler un peu.Parce que :Marie, c'est la femme trentenaire que l'on trouve partout, à droite, à gauche, devant, derrière, chez le doc, aux courses, à la poste, au travail, à une terrasse de café avec les copines sans oublier le portable à la main.La nana bien en phase avec son époque qui cavale partout !Marie, c'est également la femme de Seb. Ils sont ensemble depuis pas mal de temps, maintenant. Donc, on imagine bien quetout n'est pas rose ou blanc, mais ils sont là.Marie, c'est aussi la maman comblée de deux enfants. Un garçon et une fille.Et enfin, Marie est la nana qui adore son travail plus que tout. Celle qui pourrait faire des heures supplémentaires si besoin est. Pourtant, elle se trouve à un tournant de sa vie où elle a vraiment besoin de voir et faire autre chose, comme écrire un livre.Alors quand elle revient à la maison, il faut bien reprendre les bonnes habitudes et surtout retrouver sa casquette triple action : épouse, mère et working girl. Frais, léger, drôle, agréable à lire, je me suis surprise à sourire parfois même à rire sur les phrases et les anecdotes de madame ou même quand elle s'adresse à nous, lecteurs.J'avais même cette impression que madame Dagotor me connaissait réellement. Vous savez cette impression de se voir à travers la plume de l'auteur à quelques détails près. Et c'est exactement ça,car beaucoup peuvent se retrouver dans ce premier tome. Concilier le tout, tout en se posant les bonnes questions face aux doutes, les aléas de la vie voire de l'amour ; cette peur de ne pas être à la hauteur, d'être une mauvause maman efficace et j'en passe.
Quant à la plume justement, je l'ai trouvée addictive et fluide. Un livre dans l'air du temps qui va vous séduire, j'en suis persuadée.
Mon avis :
Pour vous le procurer ==> Epouse, mère et working girl - Tome 1