Du 10 au 13 juin prochain, d’aucy prend ses quartiers sous la Serre de la Rotonde à Paris : le fabricant de conserves y implante son potager urbain pour la 8ème année. Que vous soyez jardinier ou bien cuistot, la marque prodiguera conseils et astuces pour cultiver et cuisiner les légumes. d’aucy trouve ici l’occasion de crédibiliser son image et donner du sens à son positionnement.
A quelques jours de l’été, peut-être profitez-vous de votre temps libre pour ramasser les radis que vous avez semées plus tôt dans la saison. Dans ce cas, vous faîtes partie des 78% de français qui cultivent ou ont envie de cultiver un potager. Une tendance de fond dans la société puisqu’on ne compte plus les initiatives de jardins partagés implantés au cĹ“ur des villes (plus d’une centaine dans la capitale !). C’est partant de ce constat que, depuis quelques années, la marque d’aucy profite du mois de juin pour installer un potager éphémère sous la Serre de la Rotonde à La Villette (Paris).
d’aucy transforme la Serre de la Rotonde en un véritable jardin de ville.
Sur 4 jours, du 10 au 13 juin prochain, chacun est invité à venir partager sa passion du jardinage et de la cuisine, dans un lieu totalement repensé pour une immersion totale aux pays des légumes. Côté jardin, la marque prodiguera conseils pour aménager au mieux son propre potager urbain. Côté cuisine, la bloggeuse Régane Candela animera une vingtaine d’ateliers culinaires pour apprendre à accommoder avec originalité les produits de la gamme d’aucy bien sĂťr. Le tout gratuitement !
d’aucy n’oublie pas ceux qui ne pourraient pas se déplacer. A partir du 1er juillet et jusqu’au 31 octobre 2015, un concours photo est organisé sur la page facebook dédiée, avec des lots à gagner.
Un événement qui tombe à point nommé
En avril dernier, d’aucy élargissait sa gamme de légumes froids, avec 2 références d’artichauts cultivés dans le Finistère.
Dans ce cadre onirique, d’aucy présente ses nouveautés (cf. ci-contre) mais partage avant tout un moment de convivialité et d’échange avec ses consommateurs. Des consommateurs nombreux puisque d’après la marque, 1 français sur 2 consomme ses produits.
Mais c’est aussi l’occasion pour la marque de ramener l’attention sur le produit, rien que le produit et d’y réintégrer la main de l’homme. Le lien à la terre redevient palpable. Une manière de rassurer le consommateur et d’évacuer les récents soupçons de tromperie qui ont ébranlé la filière. Il y a quelques jours, le fabricant Bonduelle a été mis en cause pour ne pas avoir fait mention sur ses listes d’ingrédients, des traces d’origine animale entrant dans la constitution de ses conserves de légumes‌
Des doutes à disperser, des explications à apporter : d’aucy n’échappera pas aux questions pendant ces 4 jours d’animation. L’événement sera sous le signe de la pédagogie. Pour enseigner les secrets de la main verte certes, mais aussi pour répondre en toute transparence aux interrogations et redonner confiance aux consommateurs de conserves de légumes !
Alors, où serez-vous dans 10 jours ? Si c’est d’aucy, vous y allez aussi ? (on était obligé de la faire‌).