Faire de l’eMailing semble facile : il suffit d’écrire un objet et faire le texte, et hop on clique sur « Envoyer ».
Or faire un bon eMailing nécessite une vraie réflexion, derrière cette fausse simplicité il existe de très nombreuses astuces pour doper les performances de vos promotions, newsletters…
De plus, en complément du simple email « promotionnel », il existe de nombreux autres moyens de générer des ventes : les messages de services, les séquences d’envoi via un auto-répondeur…
Et ce n’est pas tout, il faut aussi prendre en compte l’explosion de la Mobilité, avec d’une part la lecture des emails sur Smartphones et iPad, mais aussi l’utilisation d’une application sur Tablette pour récupérer des contacts dans une boutique, lors d’un événement…
C’est pourquoi dans ce guide pratique de 50 pages, je vais vous donner toutes mes petits secrets, mes astuces, mes méthodes… pour doper la performance de vos emails.
Il y a des techniques simples (dates d’envoi, split testing…), et d’autres plus évoluées (auto-répondeur…), mais même avec très peu de connaissances et très peu de temps, vous allez pouvoir trouver une solution adaptée à votre situation !
Au sommaire :
L’EMAILING, SI SIMPLE MAIS SI COMPLEXE… 4
LA CREATION D’UNE NEWSLETTER ET D’UN AUTOREPONDEUR 5
LIER AWEBER A PAYPAL 7
VERIFIEz LA LISIBILITE DE L’EMAIL DANS LES BOITES EMAILS ET SUR MOBILE 8
VERIFIEZ LE SPAM SCORE DE VOTRE MESSAGE. 9
FAITES UN SUIVI DES RESULTATS DE VOS EMAILINGS AVEC LES CODES DE TRACKING 11
PROPOSEZ PLUSIEURS TYPES DE NEWSLETTERS 12
UTILISEZ DES PLUGINS COMPLEMENTAIRES POUR AJOUTER DES ABONNES 12
POP UP OU PAS POP UP ? 13
SUPPRIMEZ DE VOTRE LISTE LES DESABONNES ET LES EMAILS ERREURS 15
LES MESSAGES D’AUTO-REPONDEUR INTEMPORELS 15
INTEGRER DES VIDEOS DANS VOS AUTO-REPONDEURS 17
LA SYNCHRONISATION TWITTER & FACEBOOK 18
L’ENVOI AUTOMATIQUE DE MESSAGES VIA DES FLUX RSS 19
LES PAGES DE REMERCIEMENT PERSONNALISEES 19
LES POP UP ET LES FORMULAIRES 20
ATTENTION AUX IMAGES DANS VOS EMAILINGS 22
N’OUBLIEZ PAS L’APPEL A L’ACTION 23
EVITEZ LES URL TROP LONGUES 25
PERSONNALISEZ VOS MESSAGES AVEC LE PRENOM DE L’INTERLOCUTEUR 26
FAITES DE LA SEGMENTATION SIMPLE 28
PENSEZ A EXPLOITER LES MESSAGES DE SERVICE 30
UNE IMAGE VAUT 1000 MOTS, UNE VIDEO 10 000 ! 32
INTEGREZ DES ENQUETES DE SATISFACTION DANS VOTRE CHAINE DE FIDELISATION 33
PROPOSEZ PLUSIEURS NEWSLETTERS… 34
FAITES ATTENTION AU CHOIX DE VOS IMAGES 35
ALLIEZ LA PUISSANCE DE L’EMAILING A CELLE DES MEDIA SOCIAUX 36
PERSONNALISEZ LA PAGE DE REMERCIEMENT APRES LA SOUSCRIPTION A LA LISTE 39
TESTEZ REGULIEREMENT DIFFERENTS BONUS 40
SOIGNEZ LE DEBUT DE VOTRE EMAILING 40
SIMPLIFIEZ LA DESINSCRIPTION 41
FAITES UN MENAGE DANS VOS MESSAGES D’AUTO-REPONDEUR 41
FAITES DU SPEED TESTING AVEC VOS FORMULAIRES ET EMAILING 42
FAITES DE LA PROMOTION DE PRODUIT D’AFFILIATION 45
UN DES AVANTAGES D’AWEBER, UN EXCELLENT SUPPORT TECHNIQUE ! 46
SURVEILLEZ VOTRE DELIVRABILITE 46
L’INTERET DE METTRE UN AUTO-REPONDEURS EN PLACE ! 50
LA SEGMENTATION DES LISTES 52
EN CONCLUSION 54
GUIDE « 1 MOIS POUR ECRIRE DU CONTENU QUI FAIT REVER » 55
FORMATION VIDEO PROSPECTION BOOSTER 57
VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN ? 58
À PROPOS DE L’AUTEUR 61
MENTIONS LEGALES 63
A vous de jouer !
A noter : ce guide pratique prend en exemple Aweber, la solution d’eMailing que nous utilisons pour gérer nos 60 000 contacts.
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