Wild Atlantic Way : une bien belle mise en jambe.

Publié le 07 juin 2015 par Sylvainbazin

Je vous écrit d'un joli bed and breakfast, avec vue sur la mer, au terme d'une première journée de vélo qui fut une belle mise en jambe- tout de même 87 kms au compteur et surtout une splendide découverte.
Le parcours, depuis notre départ, Thomas sur son vélo couché qui intrigue beaucoup et suscite pas mal de questions des passants, ma jolie bretonne et moi sur nos montures plus classiques, fut vraiment aussi beau que dans mes rêves d'Irlande. De splendides vues, des pointes qui s'avancent dans l'océan, des îles découpées, des villages coquets. Cette terre qui rencontre la mer, de Glanmore à Skull, m'a vraiment séduit.
Le vert, bien sûr, le bleu du ciel et de la mer furent les couleurs dominantes de ce dimanche ensoleillé. Pas une goutte de pluie, plutôt rare ici, nous sommes bien accueillis.
Près de 90 kilomètres aussi, de quoi tester nos montures et nos forces. Mon vélo est assez chargé et les buttes, parfois fort raides, me surprennent un peu.
Nous atteignons Scull, petite localité de bord de mer où nous faisons étape, en fin d'après-midi. Une Murphys pour fêter ça, dans l'ambiance chaleureuse et musicale du pub le plus populaire de l'endroit. Un peu plus tard, une sympathique conversation avec le patron d'un autre pub, où nous dînons, ancien journaliste et bien intéressé par notre voyage.