Les escarpins nude sont un essentiel pour chaque garde-robe, mais comment trouver la bonne teinte? La chaussure est censée se fondre harmonieusement avec la couleur de la peau, sans accrocher le regard pour allonger les jambes. Le problème, c’est que les femmes très pâles ou foncées ne trouvent pas toujours la teinte qu’elles recherchent.
En 2013, Christian Louboutin a créé sa première collection capsule de chaussures nude.
Maintenant, il publie de nouvelles teintes inspirées par le désir d’offrir des nuances correspondant à différentes femmes du monde entier. La collection est composée de 5 nuances allant du “blush clair” au “blush foncé”.
Louboutin dit qu’il a créé ces teintes pour faciliter aux femmes qui veulent porter des chaussures nude qui correspondent à la couleur de leur peau – mais reconnaît qu’il a encore un long chemin à parcourir. “Il y a deux couleurs qui me manquent au milieu de la gamme” dit-il. “L’année prochaine , nous aurons sept couleurs de peau.”
Pour montrer ses chaussures, Louboutin a fait appel à trois figures de la mode aux us: Nina Garcia(Elle et Marie Clair) ,Shiona Turini (Cosmopolitan), et Jane Keltner Devalle (Teen Vogue).
Les cinq teintes s’appellent Blush et sont numérotées de 1 à 5.