Une belle histoire.
Une petite fille complexée par ses gros sourcils, un " mono-sourcil " pourrait on même dire.
Elle cherche à s'en débarrasser, mais pour son malheur, rien n'y fait...
Et elle reste la risée de ses camarades. Les enfants et les ados ne sont font pas de cadeaux... Les adultes non plus me direz vous (la seule différence c'est que les adultes en général ne se moquent pas frontalement et préfère épargner la victime de leurs moqueries).
D'ailleurs, c'est bête mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Emmunel Chain en me demandant comment il avait bien pu endurer les moqueries et caricatures en tous genres pendant de nombreuses années... Enfin passons.
La petite cherche LA solution qui la délivrera de ce gros vilain sourcil.
Et là, voilà. Elle pense avoir enfin résolu son problème : des spécialistes de l'épilation au lazer. Elle est d'autant plus ravie que sa mère semble d'accord pour l'y amener...
Mais cette mère est absolument géniale et lui offre un cadeau encore plus magnifique et totalement inattendu : une visite au musée...
Et c'est là que la petite fait la plus rencontre de sa vie : celle de Frida Kalho et de ses oeuvres !
Alors, ce n'est pas une belle histoire !?!
Je ne vous ai pas montré -volontairement-toutes les vignettes de l'histoire, pour la lire au complet j'aimerai beaucoup que vous alliez directement sur sa page source : http://zenpencils.com/comic/frida/Et puis ça vous donnera aussi l'occasion de flâner sur ce site et de découvrir les autres travaux de Gavin Aung Than.
Franchement chapeau à ce jeune dessinateur australien qui a lancé Zen Comics en 2012.
Dans Zen Comics Gavin adpate des citations célèbres sous forme de comics et comme vous pouvez le constater il est franchement doué.
Souhaitons lui une longue et belle carrière :)
Quant à vous, je vous souhaite une bonne lecture !
Catégories: Art, Humeur, lui, eux, nous
Tagged as: art, artiste, complexes, critiques, enfant, Frida Kahlo, gros sourcil, juger, méchanceté, sourcil