Liens sponsorisés : les erreurs à ne pas commettre !
Publié le 03 juin 2008 par Estelle_liensponsorises
Voici un article que je me permets de diffuser, écrit par Frederic Canevet, de Conseilmarketing.fr, qui reprend les erreurs à ne pas commettre lors de la gestion de campagnes de Liens sponsorises. Un bon rappel qui meritait d'etre relayé...1 – Mettre tous ses mots clés dans 1 seule campagne, sans faire des groupes spécifiques.2 – Payer le montant le moins cher pour ses mots clés au lancement de sa campagne3 – N’écrire que 2 annonces pour toute ses campagnes de mots clés4 – Ne pas créer des campagnes spécifiques pour les mots clés avec un fort Taux de Clics (CTR)5 – Faire atterrir ses prospects sur la page d’accueil6 – Enchérir uniquement sur les mots clés qui viennent à l’esprit sans utiliser les générateurs de mots clés de Google7 – Ne pas supprimer de ses annonces les mots clés avec beaucoup d’affichages mais qui ne génèrent que peu ou pas de clics8 – Ne sélectionner que des expressions d’un seul ou 2 mots clés maximum, mais aucune expression avec 3 mots clés et plus9 – Faire de la publicité sur les sites de contenus (Adsense) avec la même stratégie que les mots clés sur le moteur de recherches de Google10 – Ne pas ajouter de mots clés négatifs11 – Ne pas faire de ciblage géographique (région, département, ville…).12 – N’utiliser que des requêtes au sens large, et ne pas ajouter des mots clés d’actions comme comme “acheter XXXX”.13 - Oublier que c’est du vrai argent qui est dépensé sur Google et augmenter son budget sans bien y réfléchir.14 – Ne pas réfléchir à sa stratégie sur Adwords, et ne pas définir si le but est de recruter des prospects ciblés ou ratisser large… et ainsi mettre en place des campagnes adaptées à chaque stratégie.15 – Ne pas installer Google Adwords Editor et utiliser uniquement Adwords “online”.16 – Ne pas créer des campagnes “Test” pour tester des nouveaux mots clés, et ne pas noter les changements et les tests effectuer…17 – Hésiter à arrêter complètement une campagne quand ses débuts ont été un échec, pour la refaire et mieux la penser.18 – Copier les annonces de ses concurrents sans se distinguer.19 – Chercher à être en position N°1 quelqu’en soit le prix.20 – Négliger les mots clés “challengers” et les erreurs de frappe / orthographe sur les mots clés leaders.21 – Garder des mots clés inactifs dans ses campagnes.22 – Se faire concurrence soit même en utilisant les mêmes mots clés dans plusieurs de ses campagnes.23 – Vérifier l’évolution de sa campagne Adwords qu’une fois par semaine (taux de clics, impression…) et non pas tous les jours.24 – Ne pas tester des optimisations sur une campagne qui fonctionne correctement.25 – Ne pas faire des statistiques sur le CA généré par Adwords et regarder uniquement les visites générées.26 – Attendre 2 semaines avant de tirer des conclusions sur la rentabilité d’une annonce.27 – Croire que son Quality Score va s’améliorer au fil du temps.28 – N’acheter que des mots clés en recherche “exacte” mais avec très peu de trafic.29 – N’utiliser dans ses annonces qu’une URL directe non optimisée (ex: http://www.monsite.com/page3), ou encore pire renvoyer ses prospects directement sur sa home page… tout cela au lieu de créer une page spécifique avec un titre spécifique contenant les mots clés dans l’URL comme http://www.motcléprincipal.com/produit130 – Ne pas montrer un bénéfice exclusif / unique de votre produit dans l’annonce
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