Et ça n'a d'abord pas été une mince affaire d'aller au combat. J'y suis allée un peu (beaucoup ?) à reculons et très inquiète du déroulement de la soirée.
Et disons le tout de suite, je n'ai pas ni le tempérament farouche, ni la détermination et encore moins la forme olympique d'une Furiosa en colère ! Heureusement, les ennemis rencontrés ce soir là n'avaient rien non plus d'un Immortan Joe !
Hormis la chaleur accablante, notre petite " guerre " n'avait en fait que bien peu de lien avec Mad Max... Notre univers se rapprocherait beaucoup de l'univers fantastique de Tron.
Lasers, poursuites, couloirs obscurs et néons pour nous guider... Vous y êtes. Et oui, j'ai testé un " laser game " et j'en suis revenue vivante. Enfin entière, mais pas indemne de blessures...
Bref, tout ça pour dire qu' au début j'avais la trouille. La trouille de rencontrer des inconnus, de ne pas être à l'aise. De ne pas savoir quoi faire, quoi dire. Pire que tout la peur de m'ennuyer et de vite vouloir rentrer à la maison.
Mais non. Rien de tout ça.
J'ai bien fait de me pousser, de me forcer. Parce que finalement j'ai passé un très bon moment (et je n'aurais pas parié un centimes là-dessus en prenant la voiture). Je me suis amusée comme une gamine de 5 ans qui joue aux gendarmes et aux voleurs !
En plus j'ai incarné deux super héros : Princesse Leila pour commencer et ensuite Albator !
Moi en albator, le kif total :)
Je n'ai pas fait un super score, mais assez honorable pour une débutante. D'autant plus qu'en face il y avait des joueurs bien rodés et assez redoutables ! C'est Dark Vador qui a remporté la partie, rendez-vous compte. On n'affrontait pas n'importe qui.
Je suis morte une bonne centaine de fois et j'ai du tuer à peu près autant d'ennemis. Je n'aurais pas cru que ces jeux de guerre à la fois physiques et virtuels étaient aussi prenants. La guerre quand tu ressuscites au bout de 5 minutes c'est assez drôle en définitive. Et terriblement défoulant !
Il n'y a que les chocs entre participants (ça arrive dans la " panique ") et les armures (très rigides et imposantes) qui peuvent faire mal... D'ailleurs je me suis réveillée avec de beaux bleus sur les deux bras. Heureusement que ce n'était pas un paintball !
Conclusion : ça fait du bien parfois d'affronter ses peurs :) et de sortir de chez soi
Catégories: au quotidien, Humeur, lui, eux, nous
Tagged as: jeu de guerre, jouer, la peur du monde, laser game, oublier ses peurs, peur, rencontrer, retourner en enfance, sortir, zone de confort