Magazine Culture

Chronique : La simplicité du coup de massue

Publié le 06 juin 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’auteure de Le bonheur n’est pas un sport de jeune fille, j’ai nommé Elise Tielrooy, est de retour avec La simplicité du coup de massue paru aux éditions Belfond.

Tout va bien dans la vie de Marion D., une mère de famille et une bonne épouse vivant dans le 5ème arrondissement de Paris. Trop bien peut-être ? Car lorsqu’au début du livre, elle apprend le décès de sa sœur, son quotidien va se mettre petit à petit à basculer.

L’étincelle est un simple coup de fil, celui d’une société qui en connaît trop sur sa vie sans qu’elle leur ait fourni la moindre information, cela l’énerve. Et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, grâce, ou à cause, de circonstances que nous vous laisserons découvrir, Marion va devenir Barbatruc, une militante altermondialiste que la police recherche.

Comment gérer cette double vie secrète au quotidien ? Et jusqu’où cela va aller ? Vous le saurez en vous plongeant dans cette histoire prenante avec de nombreux personnages attachants qui s’entrecroisent.

L’auteure parle ici d’un sujet qui nous concerne tous, que nous faudrait-il pour tout d’un coup « passer de l’autre côté » et craquer, sûrement pas grand chose, mais l’on vous rassure, cela reste une comédie et non pas un livre psychologique.

la-simplicité-du-coup-de-massue-cover

La simplicité du coup de massue d’Elise Tielrooy, Editions Belfond, 448 pages, 20€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine