Le nom d’Hiromu Arakawa n’est pas inconnu des fans de manga car c’est à elle que nous devons déjà les séries à succès Fullmetal Alchemist et Silver Spoon.
Les éditions Kurokawa continue leur histoire d’amour avec elle en publiant le premier tome de sa nouvelle création The héroic legend of Arslân adaptée des romans de Yoshiki Tanaka.
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse
Ce premier tome vous plonge directement dans l’histoire avec une mise en place rapide contrairement à ce que l’on voit souvent, les batailles arrivent assez vite et il y a de nombreux rebondissements. On attend déjà la suite impatiemment.
A souligner qu’en plus la maison d’édition a fait les choses en grand en proposant ce manga en version collector avec une très belle couverture, quelques pages en couleur et des interviews.
The héroic legend of Arslân Tome 1 d’Hiromu Arakawa, traduit par Fabien Vautrin, Editions Kurokawa, 192 pages, 7,65€.