Manucure avec Prickly Pear de Barry M

Publié le 06 juin 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Lors de mon petit voyage à Londres l’an dernier, j’avais en tête de trouver des vernis de la marque Barry M.

Etant une vernis addict, j’ai toujours envie de tester de nouvelles marques, et en l’occurrence, Barry M me faisait de l’œil depuis bien longtemps.

Le vernis Prickly Pear fait partie de mon petit butin londonien que vous avez pu apercevoir ici.

Prickly Pear ( traduire par Figue de Barbarie) est un vernis d’une teinte parme pastel très jolie.

J’avoue que c’est une teinte qui me fait rarement vibrer mais je me surprend à en porter de plus en plus.

A croire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Ce vernis fait partie de la gamme Gelly Effect.

Les vernis Gelly effect de Barry M ont été spécialement formulés pour offrir un fini laqué et glossy à vos ongles. Le top coat devient superflu !

La texture est assez épaisse à mon gout. J’ai été surprise la première fois car cela rend l’application assez périlleuse.

Deux couches ont été nécessaires pour avoir un rendu opaque.

En ce qui concerne le pinceau, il est assez fin. Vous le savez, je n’apprécie pas ce genre de pinceau car je trouve que l’application est plus difficile et on a tendance à laisser des marques lors de la pose du vernis.

Entre la texture épaisse et le pinceau pas pratique, cela se voit sur les photos, ce vernis est compliqué à poser.  Déjà que je galère en tant normal à faire une joli lunule ( oui j’ai du vernis sur les cuticules, et non je ne vais pas en mourir ;)), dans ce cas, c’est mission impossible.

Le temps de séchage est assez rapide. Lors de sa première application, je n’ai pas utilisé de top coat (ni d’accélérateur de séchage) pour voir si la promesse d’une belle brillance est au rendez-vous. Mais la brillance et l’effet gel est bien là. La promesse est tenue.

Au niveau de la tenue, je suis carrément déçue. Des trois vernis que je possède ( je vous présenterais les deux autres prochainement), je trouve la tenue très médiocre (avec ou sans top coat). Mes manucures tiennent en règle générale 4 jours sans accro. Dans le cas des vernis Barry M, le lendemain, je commence déjà à voir le bord s’écailler.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout conquise par les vernis Barry M. Certes, les couleurs sont très belles, du pastel au couleur plus intense, mais le fait que l’application soit difficile et la tenue pas franchement terrible font que je préfère me tourner vers d’autres marques.

J’ai bénéficié d’une super promotion lors de mon passage à Londres et chez Boots ( deux vernis acheté, le troisième offert), mais vous pouvez retrouver la marque sur des sites français tels que Ledouxnuage au prix de 5,90 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque Barry M?

Les vernis de la marque?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.