Depuis lundi matin, les 300 techniciens nécessaires au montage de la structure qui va accueillir l'ex-Beatles, sont à pied d'oeuvre afin que tout soit prêt pour le show de demain soir. Chaque date de la tournée Out There mobilise ainsi des moyens pharaoniques, et une logistique bien huilée pour permettre à McCartney d'offrir à son public le meilleur spectacle possible.
Pour mieux mesurer l'ampleur de ces moyens, il suffit de regarder du côté des transports où un avion-cargo et un convoi de quarante semi-remorques sont mobilisés pour transporter les 1 200 "flight-cases" (caisses de transport) utilisées à chaque concert.
Deux écrans latéraux
Pour l'heure, sur la pelouse du Vélodrome, la scène de 40 mètres est déjà prête, mais elle doit encore être équipée des lumières et autres lasers pour un "lightshow" qui promet d'être mémorable. L'écran situé derrière les musiciens et les deux écrans latéraux de 17 mètres de haut sur 8 mètres de larges chacun, vont aussi être posés dans les prochaines heures pour une surface totale de 400 m².
Côté son, si on ne connaît pas le nombre exact de watts qui rugiront dans le stade demain, on sait déjà que 336 baffles et quatre tours sonorisées sont prévus pour assurer une diffusion optimale dans toute l'enceinte. Et, au cas où, une coupure d'électricité frapperait Marseille au moment du concert, des groupes électrogènes sont prévus pour que rien ne vienne interrompre une fête qui, au vu des moyens déployés, s'annonce grandiose.
Publié le: Samedi 6 Juin 2015 - 05:00Source: laprovence