Avec 10 000 années de retard, j’ai enfin testé les whoopie pies ! ça faisait longtemps que je voulais essayer d’en faire, et au final ça s’est avéré plutôt facile, même easy peasy !
Peut-être que vous connaissez déjà ces biscuits 100% made in USA ? Je dirais qu’on peut les situer entre les macarons et les Oreos – d’abord préparés par les Amish, la recette des whoopies s’est ensuite propagée partout aux Etats-Unis. Et puis est arrivée aussi jusqu’à nous !
Je voulais donc essayer d’en faire depuis assez longtemps, mais c’est le fourrage traditionnel (au beurre) qui me rebutait un peu au départ ! Sauf que ça, c’était avant ( ;) ) Je suis tombée l’autre jour sur la recette de Lilie Bakery au Marshmallow Fluff ® (de la crème de marshmallow), sans beurre, donc, pour ce qui est du fourrage, et je n’ai pas pu m’empêcher de l’essayer !
Bon alors les miens ne sont pas aussi beaux et réguliers que ceux de Lilie Bakery – c’est indéniable (et il faut dire aussi que j’ai un four très capricieux!)… mais franchement, foncez si vous n’en avez jamais goûté car c’est vraiment facile et rapide à réaliser et qui plus est, très bon ! Je referai bien la recette des biscuits sans fourrage pour les déguster tels quels, la recette est parfaite :)
Comme il m’en reste encore, je m’en vais les dévorer ;)… Je vous dis à très vite les gourmands !
- 120 ml de lait
- 1/2 CS de vinaigre blanc
- (ou 120 ml de buttermilk (babeurre))
- 180 g de beurre doux
- 150g de sucre en poudre
- 1 cc d'extrait de vanille
- 200g de farine
- 1 cc de levure
- 80 g de cacao amer
- 250g de mascarpone
- 35g de sucre glace
- 1 pot de Marshmallow fluff ®
- 1 poche à douille
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Réalisez le buttermilk en mélangeant le lait et le vinaigre blanc et laissez reposer quelques minutes (ou alors utilisez du buttermilk / babeurre acheté dans le commerce).
- Dans le bol d'un robot, mélangez le beurre ramolli avec le sucre, puis ajoutez 1cc d'extrait de vanille.
- Ajoutez l'oeuf entier puis mixez à nouveau.
- Dans un saladier à côté, tamisez la farine, la revue et le cacao puis ajoutez les ingrédients secs dans le bol du robot, alternez avec le buttermilk.
- Sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, dressez des petits dômes de pâte à l'aide d'une poche à douille, bien espacés.
- Enfournez pour 12 à 15 minutes de cuisson, le biscuit sorti du four est mou en son centre, c'est normal.
- Fouettez le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à l'obtention une texture crémeuse mais ferme.
- Y ajouter les 3/4 du pot de Marshmallow Fluff et fouettez à nouveau. Laissez au frais le fourrage pour qu'il se raffermisse.
- Puis garnissez les whoopie pies de ce fourrage à l'aide d'une poche à douille, un peu, beaucoup, passionnément !
- Gardez les dans une boîte au frais.