Décolorer les poils du visage
Le duvet de votre visage est de plus en plus foncé ? Vous avez l’impression d’avoir une moustache ou une barbe ? N’ayez crainte ! Ne touchez pas au rasoir et courrez acheter un décolorant. Ce produit miraculeux, le plus souvent composé d’eau oxygénée, atténuera efficacement vos poils disgracieux. Attention ! Lorsque vous choisissez vos produits, optez toujours pour des lotions élaborées pour le visage. Nous vous recommandons également de tester votre lotion sur l’intérieur de votre poignée avant de l’utiliser et de bien respecter les conseils d’utilisation notés sur le paquet ou la notice.
S’épiler le visage
Si les poils de votre visage vous perturbent, Il est possible d’opter pour l’épilation. A vous de choisir la méthode qui vous convient. Vous pouvez utiliser une pince à épiler, un épilateur ou de la cire. Cette dernière impose de prendre quelques précautions. Assurez-vous que la cire soit tiède avant de l’appliquer sur votre visage afin de ne pas vous bruler. Si vous choisissez l’épilation, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans un institut de beauté la première fois. Ainsi, vous obtiendrez de nombreux conseils afin de parfaire vos futures épilations maison.
L’épilation définitive
Il existe deux méthodes d’épilation définitive, l’épilation électrique et l’épilation laser.
L’épilation électrique est pratiquée en institut. On l’appelle aussi épilation à l’électrolyse. C’est une méthode définitive qui éradique les poils en brulant leurs bulbes. Pour se faire, de petites décharges électriques sont émises. L’épilation électrique est un peu douloureuse mais très efficace. Elle s’adresse à toutes celles qui sont prêtes un serrer un peu les dents pour éradiquer les poils de leur visage.
L’épilation laser, tout comme l’épilation électrique, se pratique en institut. C’est une méthode indolore et très efficace pour les femmes qui ont une peau claire et des poils plutôt foncés. En revanche, c’est une méthode déconseillée si vous êtes bronzées et s’avère inefficace si vous avez des poils fins et clairs.
Prendre soin de son visage
De manière générale, prenez soins de votre visage. Faites un gommage chaque semaine, démaquillez-vous chaque soir et hydratez votre peau avant de dormir. Pour vaincre les poils du visage, choisissez la bonne méthode selon votre type de peau et votre pilosité.
A vous de jouer !