Magazine Société
lol. Le site d'informations en ligne nouvelobs.com a décidément de gros problèmes avec ses sources. Après les affaires du prétendu SMS "si tu reviens j'annule tout" et le propos "les connards qui posent des questions à la con" tous deux prétendument attribué à notre président bien-aimé, voilà qu'ils s'attribuent les informations des autres.
L'info du lourdage d'Elkabbach de la tête d'Europe 1 est sur leur site aujourd'hui, mais elle était hier sur Bakchich, lepoint.fr et le blog de Revel (L'Express). Lenouvelobs.com ne se gêne pas pour autant pour dire "selon nos informations", et plus bas, on peut lire "selon lepoint.fr", "selon l'AFP".
Aucune information supplémentaire, et surtout, contrairement aux autres, aucun lien actif vers les autres articles qui ont constitué les sources de ce papier complètement à la ramasse, et totalement malhonnête pour les petits collègues qui ont fait leur boulot.
Le pire, c'est qu'ils ne précisent pas l'essentiel. Le remplaçant du très controversé et bien âgé (70 ans) Elkabbach est Alexandre Bompard, 35 ans, énarque, actuellement patron des sports à Canal +, mais surtout, "proche de François Fillon, familier de Nicolas Sarkozy"...
J'aimais bien lenouvelobs.com avant. Et puis j'ai appris comment ils travaillaient. Et désormais on peut lire le résultat. Résultat : je vais beaucoup moins le lire. Certes, ils s'en foutent, mais si on est nombreux à faire de même, là...