Canneberge ou Cranberry

Publié le 05 juin 2015 par Espritphyto

La canneberge de son nom français est une plante très appréciée aux Etats-Unis. Son nom anglais est Cranberry, elle est consommée par les américains du fait de ses propriétés médicinales. Ils la consomment le plus souvent en jus, dont les baies rouges ont un goût acidulé et amer. C’est une plante indigène originaire du nord-ouest de l’Amérique. 

La partie active et composition

La partie active de la plante est le fruit. L’ensemble des principes actifs sont contenus dans le jus du fruit. Le fruit est riche en acide citrique, en quinine, aide benzoïque, acide malique, acide shikimique et en fructose. Il contient entre autres des hydroxycinnamates triterpéniques, des glucosides d’iridoïdes, des anthocyanosides, des flavonoïdes, du catéchol, de l’épicatéchol …

Etudes pharmacologiques 

De nombreuses études ont pu mettre en évidence une action anti-adhésion de bactéries sur les parois des muqueuses (Sobota AE, 1989), (Turner A et al, 2005). Il a été observé une baisse du nombre de bactéries présentes dans les urines après injection de jus de canneberge ( Avorn J et al, 1994) liée à une acidification du milieu par l’acide hypurrique, mais aussi par une baisse de l’adhérence des bactéries sur les parois de la vessie.

D’autres études indiquent que la canneberge est composée d’antioxydants dans des quantités importantes ( Wilson T et al, 1998), ( Krueger et al, 2000).

La canneberge contre les infections urinaires

Des études cliniques réalisées sur des femmes ont pu prouver que le jus de canneberge est efficace dans la prévention des crises de cystites. Les participantes ont soit pris pendant une année un placebo, soit du jus ou des comprimés de cannneberge. Le jus et les comprimés ont montré des résultats équivalent dans la prévention des infections urinaires, et de manière bien plus efficace que le placebo ( Stothers L, 2002).

La canneberge a un effet bactériostatique, c’est à dire qu’elle ralentit efficacement la multiplication des bactéries, et laisse ainsi le temps au système immunitaire pour se débarrasser des germes. Le jus de cranneberge convient parfaitement en cas d’infection urinaire, ou dans le cadre d’une prévention pour éviter une rechute.

De plus la canneberge étant riche en antioxydants, elle prévient le vieillissement prématuré de nos tissus, et prévient le cancer.

Les solutions Espritphyto

NATURLAND – CRANBERRY – 75 VÉGÉCAPS COMPTOIR DES SAVEURS – CANNEBERGE BAIES BIOLOGIQUE – 200 G ESPRITPHYTO – CRANBERRY – CURE DE 2 MOIS (3 BOÎTES DE 90 GÉLULES)

Nouvelle Formule plus dosée !
Naturland – Cranberry – 75 Végécaps est un produit à base de plantes destiné aux personnes ayant fréquemment une gêne au niveau de leur confort urinaire.
La puissance naturelle de la Baie de Canneberge est connue de longue date.
La Canneberge, est une plante vivace aux baies rouges, reconnue pour ses grandes vertus antioxydantes, au goût acidulé très appréciable qui pousse uniquement au Canada. Elle contient plus de polyphénols que le raisin et une forte teneur en Vitamine C. Elle contient également de la proanthocyanidine de type A (PAC A) qui préserve l’équilibre de votre système urinaire. La Canneberge est une plante indigène du nord-est de l’Amérique dont elle est originaire, la canneberge pousse à l’état naturel sur les sols acides et pauvres des tourbières et des espaces littoraux et dans les sous-bois semi ombragés. Gélules de Cranberry EspritPhyto est un complément alimentaire à base de baies de Cranberry destiné aux personnes ayant fréquemment une gêne au niveau de leur confort urinaire.