Magazine Culture

"Wine and Pasta", le premier album vivifiant de David Salsedo !

Publié le 03 juin 2008 par Buzzline
 Premier album étonnant et vivifiant du chanteur des Silmarils ! Pour les habituÄ‚Šs de Cours vite ou autres Il va y avoir du sport et des rythmes endiablés et saturés de Silmaris, Wine and Pasta  risque de faire un choc.  David Salsedo prend son public à contre-pied et on ne s'en plaindra pas !

L'univers très personnel du chanteur d'origine sicilienne vous touche dès la première écoute. Nourri d'une culture américaine allant des Beach boys aux Sopranos en passant par Tarantino, Salsedo se laisse aller aux plaisirs de ballades à la fois sensuelles et épicées. Mon amour, tube en puissance, en est la meilleure preuve !  Donnant volontairement une touche "mariachi des temps modernes", les riffs de guitare sèche accompagnent à merveille les trompettes "mexicaines"...

"Laisse-moi te montrer un jour ce que je cache au plus profond de moi " chante-t-il à tue-tête... et le résultat de cet album, c'est un peu cela.  On se plait à écouter ces textes attachants et drôles comme dans l'excellent Toujours les mêmes qui fait écho à de nombreux personnages féminins croisés lors de soirées au plus profond des Paris, Barcelone, ou Madrid interlopes....

 

Rock me nous réveille un peu, David Salsedo y retrouve ses premières amours et la guitare se fait tout d'un coup électrique, on se dit alors qu'elle n'aurait pas été superflue sur d'autres morceaux ! Mais ce n'est pas l'esprit de cet album qui sent bon les routes du sud des Etats-Unis. 

Dans l'ensemble, ce premier opus est surprenant par sa vivacité et son originalité dans une scène française actuellement un peu trop minimaliste à notre goût ! Et par ailleurs, rendons hommage aux deux premiers clips de Salsedo qui sont de véritables bijoux !

Et, cerise sur le gâteau : bientôt David Salsedo en interview exclusive pour Buzzline ! 

  Salsedo - "Yeah Yeah"
   Salsedo - "Mon amour"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines