Magazine Sport

En octobre 2015, Yahoo diffusera gratuitement un match de NFL en live-streaming

Publié le 04 juin 2015 par Cdusport @cdusport
En octobre 2015, Yahoo diffusera gratuitement un match de NFL en live-streaming PartagerTweeterPartagerMail C'était en pourparler depuis maintenant quelques mois, c'est désormais officiel: un match de NFL sera diffusé en live-streaming gratuitement et dans le monde entier. Et c'est une véritable innovation non pas sur le plan technologique mais sur le plan médiatique. Les matchs de NFL sont diffusés en streaming depuis 7 ans sur les chaînes partenaires de ligue: CBS et FOX. Et c'est Yahoo qui s'est octroyé les droits de diffuser la rencontre entre les Buffalo Bills et et les Jacksonville Jaguars le 25 octobre 2015. Selon les sources, Yahoo aurait dépensé au moins 20 millions de dollars pour pouvoir diffuser ce match qui comptera pour la 7e journée du championnat NFL 2015.Ce match n'a pas été choisi au hasard puisqu'il s'agira du 25e "International Series" et qu'il se jouera au mythique stade de Wembley à Londres. Pour la NFL, c'est une formidable opportunité de toucher des millions de spectateurs. C'est aussi une manière de voir si le public sera au rendez-vous du live-streaming. Aux Etats-Unis, c'est déjà une pratique adoptée par les fans et ils sont de plus en plus nombreux à regarder du sport en streaming sur leurs ordinateurs, leurs tablettes ou leurs smartphones. Si on prend l'exemple de la France, la télé reste encore LE moyen privilégié pour regarder du sport selon la récente étude "Know The Fan" . Les fans français de football américain seront-ils au rendez-vous? Voilà l'une donnée qu'il sera intéressant à observer."L'idée est tout simplement de donner de l'ampleur à la portée et de l'ampleur à la distribution, cela a vraiment le potentiel d'être l'un des plus gros événements diffusés en live-streaming sur internet." Vishal Shah, vice-présidente du développement des affaires des médias numériques“La NFL a toujours été à l’écoute pour être à la pointe des innovations médias. A travers ce partenariat avec Yahoo, une des marques les plus reconnues du digital, nous faisons un pas supplémentaire dans cette direction en suivant de près l’évolution du paysage numérique.” Roger Goodell, Commissionnaire de la NFLUne publicité pour le match diffusé en live-streaming entre les Buffalo Bills et et les Jacksonville JaguarsUne publicité pour le match diffusé en live-streaming entre les Buffalo Bills et et les Jacksonville JaguarsPour Yahoo, voilà une opportunité en or d’accroître sa visibilité à l’international...et de générer des revenus publicitaires non négligeables, au nez et à la barbe de Google qui était très intéressé par la diffusion de ce match en live sur Youtube. Certes, l'investissement est important pour Yahoo. Mais les retombées financières pourraient venir compenser la somme dépensée. Et oui, car il y aura des publicités, beaucoup de publicités. Et vous ne pourrez pas y échapper. Quand on sait qu'un match de football américain diffusé aux Etats-Unis, c'est 11 minutes de jeu pour 100 publicités, l'opportunité commerciale est réelle!“Nous sommes ravis que la NFL choississe Yahoo. Cela marque un véritable changement dans la façon dont les fans peuvent accéder à ce contenu étonnant. Notre partenariat offre l’expérience de football ultime, avec une disponibilité digitale conçue pour les Fans modernes. Marissa Mayer, Présidente et CEO de YahooA première vue, la diffusion gratuite et en streaming de ce match de NFL par Yahoo à travers le monde ne devrait pas bouleverser grandement la répartition des droits TV actuels. Les contrats qui lient CBS et FOX à la NFL courent jusqu'en 2022. Néanmoins, c'est un premier pavé dans la marre. Pour beaucoup, le streaming est l'avenir de la consommation audio-visuelle. Apple, Google et bien d'autres acteurs travaillent d'arrache-pied pour proposer dans le futur une qualité de service permettant au plus grand nombre d'accéder à des programmes streaming. Vous devez déjà être nombreux à brancher votre ordinateur à votre télévision pour à utiliser le chromecast pour diffuser sur grand écran votre contenu proposé par votre tablette ou votre smartphone. La fin de la télévision classique? L'avenir nous le dira. Ce qui certain, c'est que la manière dont nous regardons le sport et la télé en général représente un enjeu commercial des plus lucratifs. Et cela promet une belle bataille technologique.(Source) En octobre 2015, Yahoo diffusera gratuitement un match de NFL en live-streaming Je m'abonne à la Newsletter ! Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées. CES ARTICLES DEVRAIENT VOUS INTÉRESSER

Retour à La Une de Logo Paperblog