Pas possible, tu as peur de tout : une vraie poule mouillée. Je pense que si on m'agressait dans la rue je ne pourrais compter que sur moi. Quelle chiffe molle. J'ai honte pour toi.
- Oh! les enfants! Ce soir je me couche avec les poules. Trois jours de fiesta à se coucher à point d’heures! Halte là, j’arrête, j’ai besoin de me reposer. Mais pourquoi me regardes-tu comme ça ? Qu’est ce que j’ai encore dit de surprenant ? Ça y est, j’y suis! Mon pauvre chéri... Tu vois déjà la chambre de ta mère transformée en poulailler... Cot,cot,cot, codoq. Excuse mon fou rire mais là, je craque! Je m’y vois! Quinze poules sur ma couette et le coq qui me sert de réveille-matin. Beaucoup plus simplement, je vais aller me coucher tôt, ce soir, pour récupérer un peu de mes excès... A la même heure que les poules qui sont, elles des couche-tôt.
- D’accord, ce n’est pas joli, joli cette expression “mon cul c’est pas du poulet”. Mais ça dit bien ce que ça veut dire. As-tu compris ? Si ton copain te l’a dite, c’est parce qu’il a eu l’impression que tu le prenais pour un idiot. Moi aussi d’ailleurs : vouloir échanger un poster d’un chanteur de la star’ac contre un camion de pompiers téléguidé, “ça va pas la tête”, comme tu le dis souvent! Il n’est pas bête à ce point ton ami. Et s'il avait accepté l’échange, je t’aurais tout de suite envoyé lui rendre son véhicule. Il y a trop de disproportion entre la valeur des objets. Le garder aurait été malhonnête; Il ne te reste plus qu’à faire des économies !