:o(
… Encore une avancée du côté du PPI (Parti Publicitaire Intrusif)…
Étant donné que les chirurgiens en « force marketing » n’ont pas encore réussi à nous implanter des aimants visuels provocant une « attraction incontrôlée vers les panneaux pubs », les stratèges publicitaires ont dû se résoudre à une autre solution, toute aussi condamnable, leur permettant de maîtriser nos interactions avec les messages commerciaux.Afin de se renseigner sur nos habitudes en matière d’Attention, la nouvelle technique développée par la société française Quividi est simple et efficace : de toutes petites caméras placées au dessus des panneaux d’affichage publicitaires enregistrent des informations sur les passants (homme ou femme, âge approximatif) et analysent combien de temps ils regardent le panneau…
… Le principe est ensuite de projeter la publicité qui est censée correspondre aux attentes du « spectateur ».
Bref, vous l’aurez compris, voici une toute nouvelle façon de s’accaparer à notre insu des informations sur notre vie privée.
- Le but ultime ?
Rentabiliser au maximum les investissements marketing.
- Et dans l’histoire, quel est notre rôle ?
Celui d’arrêter de poser des questions… et de regarder.
Mais ne vous inquiétez pas, un jour - et plus tôt que vous ne le pensez -, imagiin arrivera à imposer une publicité + équitable et + respectueuse auprès des plus grands…
C’est promis !
Sources : Canoë