Dreamachine Productions est une société de production de cinéma créée par Claire Burnoud et Olivier Séror en décembre 2013.
Notre nom est hérité de l’invention de Brion Gysin et William Burroughs, la Dreamachine, première œuvre d’art à regarder les yeux fermés. Ce cylindre ajouré, monté sur une platine tournant à 78 tours, laisse passer la lumière d’une ampoule placée au centre du dispositif. Face à la Dreamachine, on se met bientôt à voir des formes oniriques, elle met le cerveau dans un état d’hallucination.
Ce nom, nous l’avons voulu comme le manifeste du cinéma que nous voulons produire. Un cinéma qui ne prend pas le réel comme quelque chose de donné, mais bien comme une construction de l’esprit, une représentation. Un cinéma où la caméra redevient un outil poétique pour explorer ces représentations.
Avec Dreamachine Productions, nous rêvons de fabriquer des films d’artistes qui poseraient des questions sur les êtres, le monde, les formes et s’adresseraient non pas à tous mais à chacun.
FILMOGRAPHIE
• Film fini :
« LA CANDEUR DES BABYLONIENS »
Un court-métrage de Bogdan Hatisi / 19 minutes / HD
Avec : Joséphine de Meaux, Bastien Ehouzan, Jean-Luc Vincent, Manu Laskar, Jean-Baptiste Puech, Cécile Rist, Caroline Binder, Anne-Elodie Sorlin, Charlotte Laemmel
• En financement :
« À TON ÂGE LE CHAGRIN C’EST VITE PASSÉ »
Une comédie musicale de Alexis Langlois.
Lauréat du prix « Les enfants de Jacques Demy » décerné par la Région Poitou Charentes.
• En écriture :
« LITTLE OTHELLO »
Une série de Bogdan Hatisi coécrite avec Metie Navajo.