[Critique] Jeanne Added : to be or not to Be Sensational ?

Publié le 04 juin 2015 par Linfotoutcourt

Telle est la question. A l'écoute de Be Sensational, on est vite tenté de répondre par l'affirmative : Jeanne Added semble incarner la nouvelle sensation 2015 en nous offrant un premier album envoûtant et plein de promesses.

Si son nom est estampillé " nouvelle révélation de la scène française ", Jeanne Added n'a rien d'une débutante. La Rémoise de 35 ans traîne en effet un beau bagage musical derrière elle, formée par les meilleurs.

Tout naturellement, les acquis de ses longues années d'apprentissage et d'expérimentations se retrouvent dans Be Sensational où les envolées lyriques de la chanteuse/bassiste se frayent un chemin parmi les nappes électroniques. On passe tour-à-tour de la froideur coldwave ( Miss It All, Ready) à une pop-rock plus chaleureuse ( It, Back to The Summer), largement inspirée par Dan Levy, l'autre moitié de The Dø, assurant les arrangements sur cet album.

Le sentiment de maturité largement présent dans ce premier album pourrait faire la différence dans la catégorie meilleur espoir féminin où se côtoient Christine and the Queens, Mina Tindle ou encore Laetitia Sheriff. A l'instar de ses camarades, on espère que Jeanne Added passera de " simple sensation " à une émotion durable.

Be sensational de Jeanne Added, sorti le 2 juin 2015.