Avec le nombre de producteurs qui hantent la planète trap/bass music, il est de plus en plus compliqué de dénicher LE son qui sort du lot, celui qui te fait dire « putain, le mec a vraiment un truc ! »… en plus de te faire bouger la tête sur une instru bien lourde.
Selon les très célèbres Kaytranada, Mr Carmack et Ta-Ku : Mike Gao est un génie. Objectivement, c’est un architecte de la musique électronique qui construit des morceaux complexes, de la même manière qu’un ingénieur se base sur des algorithmes pour son barda.
Et lorsqu’un type comme ça, qui bouleverse un chouia les codes du genre (mais pas trop non plus), décide de collaborer avec un membre de Pro Era, on a forcément droit à quelque chose d’intéressant. Et il faut bien le dire, Nyck Caution s’en sort pas mal du tout sur « Vulcan ».
Histoire de vous faire un avis plus poussé sur le travail de ce petit californien, on vous recommande de jeter une oreille à ses autres projets, remixes ou collaborations avec des MCs. En particulier Migamo sorti il y a quelques mois sur Alpha Pup Records. Perché mais bon !
Tags
alpha pup, mike gao, nyck caution, pro era, vulcan