En diffusant ici, Gangsta, et ici, Comme d’hab, nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensions du duo de rappeur Bigflo & Oli.
Ce lundi, leur premier album La cour des grands est sorti dans les bacs et l’opus nous a lui aussi séduit dans son intégralité.
On aime Florian et Olivio pour leur flow, et pour leur talent d’écriture, et bien nous sommes servi ici avec pas moins de 16 titres tous réussis à la virgule près. En plus d’être de très bons auteurs, ce sont de très bons conteurs pour les histoires qu’ils nous racontent, ils ont un style cinématographique et immédiatement les images défilent devant nos yeux.
Que ce soit du second degré sur le rap ou leur parcours, ou des textes très touchants, vous ne pourrez qu’être séduits par Bigfl & Oli. On soulignera particulièrement trois coups de cœur que sont Le bouchon avec sa série de portraits touchante, Le cordon, un duo imaginaire entre un fils avorté et sa mère et Le bijoutier, qui aborde la triste affaire récente de Nice. A noter également que vous retrouverez en bonus Monsieur tout le monde et Gangsta.
La cour des grands, Bigflo & Oli y entrent par la grande porte et on souhaite un long parcours à ces dignes successeurs d’IAM.