- Avocat. L’avocat est un aliment riche en gras, ce n’est pas une découverte. Mais il a la capacitér de faire baisser le taux de cholestérol. Aussi, en remplaçant 5% des gras saturés par des gras mono-insaturés cela permet de diminuer le risque de crise cardiaque. Le glutathion, présent dans l’avocat, est par ailleurs un très bon antioxydant.
- Légumineuses. Les légumineuses sont reconnues pour être très bonnes pour le coeur. Riches en fibres, elles permettent aussi l'absorption du cholestérol. De plus, les fibres et les protéines des légumineuses permettent de réguler le taux de glycémie. Elles contiennent également un taux de magnésium intéressant et sont considérées comme un bon antioxydant.
- Ail. Si l’ail n’est pas l’aliment qu’on s’attend à trouver dans cette liste, sachez qu’il est bénéfique pour un grand nombre d’effets. L’ail est en effet un anti-bactérien reconnu. Il protège également de certains virus grâce à ses propriétés antivirales. S’il prévient également du cancer, l’ail est un bon anticholesterol.
- Curcuma. Cette épice est un très bon anti-inflammatoire naturel. De nature douce, le curcuma est un protecteur digestif efficace qui prévient aussi des infections. L’épice permet également de prévenir les risques de cancer.
- La baie de Gogi , le cranbery et toutes ces petites baies sont des antioxydants de qualité qui ne pourront vous apporter que des bienfaits sur votre santé. Les baies permettent aussi d’agir contre les cystites à répétition.
- Grenade. Si les baies sont de très bons antioxydants, sachez que la grenade est la meilleure d’entre elles. Il s’agit en effet du jus le plus anti-oxydant, bien au-delà de tous les jus de fruits qui existent. Elle est également reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et circulatoires et prévient le cancer de la prostate.
- Ginseng : Le ginseng est considéré comme un aliment remède universel et est capable d’améliorer un grand nombre de problème de santé. Ses vertus se listent et il faut retenir que le ginseng permet de lutter contre le diabète et le vieillissement. Il permet aussi d’augmenter l’énergie, de réduire le stress, stimuler le système immunitaire et de prévenir les maladies.
- Spiruline. La spiruline fait partie des algues connues dans le monde. Petite, elle contient à la fois des acides gras insaturés, de la chlorophylle, des minéraux, des acides aminés ainsi que des oligo-éléments.
- Thé Vert. Le thé vert est l’un des thés les plus connus et les plus recommandés pour ses vertus. Il s’agit d’un antioxydant très puissant. Il contient également beaucoup de cellules anticancéreuses et pourrait favoriser la prévention de la maladie d’Alzheimer.
- Cacao. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le cacao fait partit des aliments super santé. Les fèves de cacao sont en effet remplies de fer, de magnésium, de plusieurs vitamines mais elles contiendraient des antioxydants et des anxiolitiques importants.
Voici une liste de super aliments santé que vous pourrez inclure sans problème dans votre alimentation! Les médicaments ne sont pas les seuls à soigner ou prévenir les problèmes de santé ! Consommez au moins certains de ces aliments pour prévenir votre santé et à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce! En attendant, vous pouvez faire votre bilan personnalisé et gratuit sur MonCoachingMinceur.com